Accueil / Actualités / Logiciels / OS X 10.11 El Capitan Bêta 1 est disponible en téléchargement
OS X 10.11 El Capitan

OS X 10.11 El Capitan Bêta 1 est disponible en téléchargement

Apple a dévoilé la prochaine version majeure de son système d’exploitation Mac OS X à destination des ordinateurs MAC.

OS X 10.11 El Capitan

L’annonce a été faite au Worldwide Developers Conference 2015 . Elle s’accompagne d’informations détaillées sur les nouvelles fonctionnalités, nouvelle applications et de nouveaux services que la firme prévoit de proposer.

OS X 10.11 El Capitan, Apple promet un “boost” des performances

OS X 10.11 est surnommé El Capitan. Il s’adresse à l’environnement dit « desktop » avec en poche plusieurs avancées.

Apple promet une augmentation significative des performances grâce au sous-système graphique Metal. Il est évoqué des gains maximum d’un facteur 10 par rapport aux solutions précédentes avec en particulier une augmentation de 50 % la vitesse du rendu sous Core Animation et Core Graphics. L’objectif d’Apple est d’optimiser son environnement pour les développeurs qui profitent désormais d’outils et de solutions d’affichage plus véloces. Le système sait mieux profiter des possibilités processeur et GPU.

Les performances touchent aussi au répondant de la machine avec l’annonce d’un chargement accéléré des applications ( 1,4 fois plus rapide qu’avant), au basculement entre deux logiciels plus rapide (2 fois plus véloce) ou encore à une ouverture éclaire des fichiers PDF (4 fois moins long) et à un navigateur Safari 40 % plus efficace que sous OS X 10.10 Yosemite.

A ce sujet Apple a déclaré

« OS X El Capitan apporte « Metal «  qui accélère vos applications graphiques et la puissance de calcul. Avec Swift 2.0, vous pouvez écrire de meilleurs codes grâce à de nouvelles fonctionnalités avancées. De nouvelles API sont aussi disponibles afin d’avoir des applications fonctionnent de manière transparente avec Photos et Safari »

Tout ceci s’accompagne de nouveautés comme une nouvelle police de caractères censée mieux s’adapter aux écrans Retina, mais surtout répondre aux besoins de l’écriture chinoise et la prise en charge des requêtes en langage naturel par Spotlight

Une première version bêta d’OS X El Capitan est disponible en téléchargement, elle s’adresse aux développeurs tandis qu’une version bêta publique est attendue pour le mois de juillet.

Si vous êtes un développeur, vous pouvez vous connecter sur votre compte Apple et télécharger OS X 10.11 “El Capitan” Beta Build 15A178w. Il s’agit d’une version encore en développement susceptible d’être instable et accompagnée de bugs. Enfin il n’est pas possible de revenir à une version précédente en cas d’installation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iMac Pro 2017

iMac Pro, c’est la fin pour la génération actuelle

Apple décide de mettre fin à l’actuelle version de l’iMac Pro. L’ordinateur ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a ...