Logiciels

Play Store : Google fait le grand ménage avec la suppression de 60 000 applications

L’ensemble des applications pour Android est regroupé dans une grande boutique en ligne, le Play Store de Google. Avec le temps un nombre incalculable de logiciels se sont accumulés si bien qu’à l’occasion du printemps, un grand nettoyage a eu lieu.

En parallèle à une remise à plat du design et de l’ergonomie, le Play Store de Google subit un grand nettoyage au niveau de ses 700 000 applications. Le géant de la recherche annonce avoir supprimé pas moins de 60 000 logiciels.

Interface version 4 de Google Play pour Android

La sélection s’est faite sur plusieurs critères dont la désuétude et le caractère inapproprié. Une grande chasse aux applications jugées « tricheuses » où spam, envoi de mails sans autorisation et utilisation de mots clés en vogues a été accomplie. La recherche de contenus posant problème à la sécurité des utilisateurs finaux ou encore au droit d’auteur ont également été de la partie tout comme les infractions au copyright et aux contenus pornographiques.

Bref, Google propose un grand nettoyage  pour préserver la qualité et la pertinence du contenu.

Article en relation qui devrait vous intéresser.

Google Play fait peau neuve : Google veut du simple, rapide et efficace

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page