Logiciels

Suite bureautique Office, Microsoft dévoile de nouvelles icônes

Microsoft vient de présenter de nouvelles icônes pour sa suite bureautique Office. Elles traduisent les récentes évolutions de cet écosystème.

Microsoft Office a considérablement évolué ces derniers temps et Microsoft souhaite le montrer au travers de nouvelles icones.  Selon Jon Friedman de Microsoft, leur design reflète l’aspect moderne du logiciel.

La lettre n’est plus le symbole principal mais reste encore présente. Que nous parlions de Word, Excel ou encore Outlook, toutes les applications de la suite bureautique sont concernées. Ces nouvelles icones seront utilisées sur toutes les plateformes prises en charge. Cela comprend aussi Android et iOS.

Jon Friedman ajoute

« Notre solution de conception consiste à séparer la lettre et le symbole dans les icônes, en créant essentiellement deux panneaux (un pour la lettre et un pour le symbole) que nous pouvons jumeler ou séparer. Cela nous permet de rester familiers tout en mettant l’accent sur la simplicité au sein de l’application. L’utilisation de deux panneaux ajoute de la profondeur, ce qui crée des opportunités dans des contextes 3D »

Suite bureautique Microsoft office

La dernière refonte des icônes de Microsoft Office date de 2013.  Microsoft déclare que ce « lifting » est nécessaire pour souligner l’évolution de sa suite bureautique. Elle s’est adaptée pour proposer un environnement de travail moderne.

« Nous savons tous que la vie moderne est plus rapide et plus connectée. Office prend cela en charge en rendant facile et rapide l’expression des idées, la collaboration avec d’autres personnes et le maintien de la concentration. C’est la raison pour laquelle les applications Office se combinent. Les utilisateurs peuvent ouvrir PowerPoint ou Excel à côté des conversations dans Teams ou Outlook ».

En parallèle à de nouvelles icones, Microsoft implémente également le Fluent Design à sa suite. Un s’agit d’un langage de conception dit « moderne » reposant sur plusieurs choses dont des effets tels que l’Acrylic et le reveal.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11, c’est quoi les mises à jour des composants IA ?

Les premiers tests de Windows 11 build 26217 dévoilent que Microsoft cache certaines choses autour… Lire d'avantage

17/05/2024

Windows 11, l’utilisation d’un VPN est de nouveau possible

Microsoft corrige le bug VPN affectant Windows 11. Il est désormais possible de se connecter… Lire d'avantage

17/05/2024

Ripjaws M5 RGB, G.Skill propose jusqu’à 2 x 48 Go en DDR5-6400 CL32

G.Skill annonce la sortie des Ripjaws M5 RGB, une série de mémoires DDR5 RGB conçue… Lire d'avantage

16/05/2024

Radeon RX 7700 XT Pure, Sapphire annonce la Frostpunk 2 Edition

Sapphire dévoile la Radeon RX 7700 XT Pure Frostpunk 2 Edition. Elle est le fruit… Lire d'avantage

16/05/2024

MasterBox 600, Cooler Master frappe-t-il un grand coup ?

Cooler Master a dévoilé à la fin du mois d’avril un nouveau boitier, le MasterBox… Lire d'avantage

16/05/2024

Test MasterBox 600 White de Cooler Master

Test du MasterBox 600 White, un boitier gaming à 114,90 € équipé en natif de… Lire d'avantage

16/05/2024