Accueil / Actualités / Logiciels / Tizen / Tizen, Samsung annonce un smartphone haut de gamme pour la fin du 2ième trimestre
Interface utilisateur de l'OS Tizen v2.1

Tizen, Samsung annonce un smartphone haut de gamme pour la fin du 2ième trimestre

Samsung va bientôt proposer ses smartphones sous Tizen, son propre système d’exploitation Open-source.

Interface utilisateur de l'OS Tizen v2.1

Le géant de l’électronique a annoncé cette information aujourd’hui à Reuters. Son premier smartphone sous Tizen sera lancé vers la fin du deuxième trimestre. Il s’agira d’un terminal haut de gamme capable de rivaliser avec les offres phares du moment sous Android. Un second dispositif sera lancé par la suite, il visera le milieu de gamme.

Samsung ne cache pas ses ambitions avec Tizen, celle de se libérer des chaines d’Android et d’acquérir une plus importante indépendance face à un autre géant, Google. Android est de loin le système d’exploitation mobile le plus important au monde. Yoon Hankil, le vice-président senior de Samsung souligne que Tizen sera considéré comme un succès s’il incarne 15% des ventes de smartphones de l’entreprise. Les détails autour de Tizen restent cependant maigres tout comme d’ailleurs les caractéristiques du premier smartphones qui el métra en vedette. De même Samsung n’indique pas si ce lancement sera général ou cantonné à certains pays.

En attendant, il est possible d’essayer Tizen puisqu’il est présent dans la seconde génération de smartwatch (montre connectée) du constructeur contrairement à leur ainée  fonctionnant sous Android.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Samsung Z3 sous Tizen

Samsung et Tizen, Android c’est terminé ?

Samsung est un géant dans le domaine des smartphones et de la ...

Interface utilisateur de l'OS Tizen v2.1

Captures d’écran de Tizen, Samsung prépare un rival d’Android

Samsung est le grand champion des smartphones sous Android mais cette position ...

Tizen : Samsung veut et participe à l’échec de Windows Phone ?

Depuis quelques jours les critiques de Samsung envers les produits Microsoft, Windows ...