Accueil / Actualités / Logiciels / VLC pour Windows 8.1 débarque, place au tactile
VLC pour Windows 8.1

VLC pour Windows 8.1 débarque, place au tactile

VideoLAN a lancé aujourd’hui la version officielle de VLC dédiée à l’interface Metro de Windows 8.1. L’application répond aux attentes mais il manque encore quelques fonctionnalités importantes pourtant déjà proposées sur la version classique du lecteur multimédia.

VLC pour Windows 8.1

Le lecteur multimédia VLC pour Windows 8.1 débarque officiellement aujourd’hui. L’application est disponible sous les environnements x86 et X64 du système d’exploitation de Microsoft. L’interface se veut simple et optimisée pour un usage tactile cependant l’usage de la souris est heureusement toujours de la partie bien que les premiers commentaires rapportent une certaine lenteur dans ce cas.

Il est question d’une première version qui au fil du temps sera mise à jour pour apporter d’avantage de fonctionnalité comme la gestion des sous-titre. A noter que cette version ne prend en charge Windows RT, VideoLAN promet sur ce point un lancement pour bientôt sans toutefois avancer la moindre date.

VLC pour Windows 8.1 VLC pour Windows 8.1

L’un des points fort avec VLC pour Windows 8.1 touche à l’abondance des formats supportés qui apporte un réel plaisir d’utilisation. L’application est proposée sur le Windows Store.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Utilitaire GPU-Z v2.33

GPU-Z v2.33 débarque, quoi de neuf ?

Notre confrère TechPowerUp vient de publier une nouvelle version de son utilitaire ...

Utilitaire GPU-Z v2.30

GPU-Z v2.30 débarque, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z profite d’une importante mise à jour lui permettant d’évoluer en ...

Utilitaire GPU-Z v2.29

GPU-Z v2.29 débarque, quoi de neuf ?

L’indispensable utilitaire GPU-Z évolue avec la sortie de la version 2.29. Au ...