Accueil / Actualités / Logiciels / Winamp sauvé ? Microsoft serait intéressé par un rachat
Winamp Logo Concept

Winamp sauvé ? Microsoft serait intéressé par un rachat

AOL a récemment annoncé la mise à la retraite du lecteur multimédia Winamp pour le 20 décembre 2013. Microsoft serait intéressé pour reprendre le flambeau, le célèbre lecteur pourrait avoir une seconde chance de poursuivre son existence.

Winamp

Nous apprenons de façon inattendue que Microsoft serait apparemment intéressé pour acquérir le lecteur multimédia Winamp d’AOL en parallèle au service Shoutcast. Le conditionnel est de rigueur car la firme de Redmond n’a pas officialisé la démarche. L’information émane de sources anonymes citées par TechCrunch.

Microsoft, futur acquéreur de Winamp, une annonce le 20 décembre 2013 ?

Il est rapporté qu’un accord potentiel pourrait être signé et officialisé le 20 décembre prochain, date à laquelle Winamp est voué à disparaitre. Il  est difficile de savoir si Microsoft serait effectivement intéressé par Winamp mais si cela s’avère exacte le lecteur aurait la possibilité de poursuivre son existence sachant que des millions d’utilisateurs à travers le monde l’exploitent aussi bien sous Windows que sous Android. A cela s’ajoute également l’idée qu’AOL se prépare aussi à abandonner le service de streaming, Shoutcast. L’annonce pourrait se faire la semaine prochaine.

L’arrivée de Microsoft suscite ainsi des questions et l’hypothèse d’un coup double est possible avec l’acquisition de Winamp et de Shoutcast. Rien n’est cependant certain car Microsoft investit déjà une fortune pour assurer le succès de l’Xbox Music.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...

Puppets de Microsoft

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Windows Mobile est désormais de l’histoire ancienne cependant Microsoft continue d’améliorer ses ...