Accueil / Actualités / Logiciels / Winamp va disparaitre, AOL annonce son arrêt pour le 20 décembre 2013
Winamp

Winamp va disparaitre, AOL annonce son arrêt pour le 20 décembre 2013

Une page se tourne, le célèbre lecteur Winamp tire sa révérence. Pour une raison inconnue, il est annoncé son arrêt à compter du 20 décembre prochain.

Winamp

Par le passé, Winamp a été l’un des lecteurs multimédia les plus populaires du marché. Il  sera officiellement arrêté le 20 Décembre 2013, pour des raisons non divulguées. AOL vient d’annoncer sa décision dans un bref communiqué sur le site officiel Winamp.com, en disant que la page Web et le lecteur multimédia téléchargeable seront retirés le 20 Décembre.

Winamp ne sera plus disponible à compter du 20 décembre 2013.

Il est expliqué

Winamp.com et services web associés ne seront plus disponibles à partir du 20 Décembre 2013. En outre, le lecteur Winamp Media ne sera plus disponible en téléchargement. S’il vous plaît télécharger la dernière version avant cette date. Voir les notes de versions et les dernières améliorations apportées. Merci de soutenir la communauté Winamp depuis plus de 15 ans

Certains avancent que cette décision n’est que le résultat du mauvaise gestion du développement depuis l’acquisition de Winamp par AOL . Winamp, qui a été développé par Justin Frankel et Dmitry Boldyrev pour Nullsoft, a été acheté par AOL en Juin 1999, pour pas moins de 80 millions de dollars soit tout de même 59,4 millions €. En Juin 2000, le logiciel a atteint un record avec plus de 25 millions d’utilisateurs enregistrés, mais depuis il a amorcé un déclin. Ces dernières années, Winamp a été porté sur MAC et Android mais cela n’a pas arrêté sa chute. Il est espéré que Winamp passe en open-

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

VLC

Linux, cinq lecteurs multimédia indispensables

Linux est un système qui a pris de l’importance depuis plusieurs mois. ...

Winamp Logo Concept

Winamp sauvé ? Microsoft serait intéressé par un rachat

AOL a récemment annoncé la mise à la retraite du lecteur multimédia ...

VLC a été téléchargé plus de 1 milliard de fois !

Le  logiciel VLC vient de franchir une grande étape, celle du milliard ...