Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 et la suite bureautique Office, Microsoft 365 est annoncé
Microsoft 365
Microsoft 365

Windows 10 et la suite bureautique Office, Microsoft 365 est annoncé

Microsoft vient de compléter son catalogue de service en annonçant une nouvelle offre pour les professionnels, Microsoft 365. Déclinée en deux versions des solution rassemblent la suite bureautique cloud Office 365 et le système d’exploitation Windows 10.

L’annonce a été faite lors d’une conférence à l’occasion de l’évènement Inspire qui se déroule en ce moment (9-13 juillet) à Washington DC. Le géant du logiciel inaugure les offres Microsoft 365 Entreprise et Business. Ces solutions couplent plusieurs produits phares de la firme. Nous retrouvons par exemple Windows 10 et la suite bureautique Office 365.

Microsoft 365 Enterprise et Business

Microsoft 365 Enterprise cible les grands comptes. Ce pack rassemble plusieurs choses dont Windows 10 Entreprise et Entreprise Mobility + Security. Le géant a prévu des solutions de sauvegarde et de synchronisation automatique dans le cloud, des logiciels dédiés au travail collaboratif et des outils de gestion des profils d’utilisateurs.

Microsoft 365 Business vise les moyennes entreprises (jusqu’à 300 utilisateurs). Elle se compose d’Office 365, de Windows 10 et de la suite de sécurité et de gestion de la mobilité des appareils. Il est évoqué des outils professionnels comme un système de gestion de flottes d’appareils, Microsoft Listings (communication mail et réseaux sociaux), Microsoft Connections (publication web) et Microsoft Invoicing (création de factures). A cela s’ajoute également des options comme L’accès à l’application MileIQ sur iOS et Android permettant de suivre les déplacements professionnels.

Selon le cabinet Forrester, ces nouveaux « packages » sont de grandes opportunité économiques. Elles permettraient en théorie d’accroitre les revenus de plus de 50% face à la commercialisation seule d’’Office 365.

Les offres Microsoft 365 Business seront disponibles en version bêta à partir du 2 août prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Redstone 6 - Insider Preview Build

Windows 10 Redstone 6 build 18219 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 Redstone 6. ...

Windows 10 et la faille « Open Sesame »

Windows 10, Microsoft corrige la faille « Sésame, ouvre-toi », explication

Microsoft a corrigé une importante faille de sécurité touchant son système d’exploitation ...

Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 April 2018 Update, comment modifier le fichier Hosts ?

Bien que Windows 10 soit présenté par Microsoft comme une évolution majeure ...