Windows 10

Apple et Google, Microsoft admet leur suprématie mais..

Windows 10 n’a pas que la vocation de faire oublier l’épisode Windows 8 sur PC. Microsoft développe son nouveau système d’exploitation autour de la convergence entre appareil puisque l’OS sera disponible sur PC, sur smartphone, sur ordinateur portable ou encore sur tablette.

Logo Flat Design de Bing

L’objectif de proposer une expérience similaire sur l’ensemble de ces solutions n’est pas simple surtout face à l’héritage de Windows et au virage manqué de la mobilité. La firme a donc encore du travail avant que son souhait se réalise. A ce sujet le « big boss » de la division marketing, Chris Capossela, a admis lors de la conférence « Convergence 2015 » qu’en la matière Apple ou encore Google étaient les meilleurs exemples sur la façon de procéder. Il a déclaré

« Windows est grand, IE est grand, le « Bureau » est grand… Mais tout ceci nous montre également que nous n’avons pas le même niveau de connectivité entre nos produits que nos rivaux comme Google et Apple »

Il a alors expliqué que Microsoft essayait déjà d’adopter une approche similaire, pointant alors l’exemple d’intégrer OneNote à la Surface Pro 3 comme une preuve vivante de cette démarche. Dans le même temps, Cortana et Bing sont des caractéristiques clés de Windows 10. Microsoft est cependant bien conscient qu’il va falloir convaincre le public de renoncer à Google, ce qui s’annonce difficile surtout que Mountain View possède plus de 67 % de parts de marché sur le segment de la recherche. Capossela a alors souligné que Bing a de grandes chances de réussir si les utilisateurs apprennent à connaître ses fonctionnalités via l’assistant personnel Cortana et ainsi découvrir qu’il y a une véritable alternative à Google.

Windows 10 est attendu durant la seconde moitié de l’année 2015. Il sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 la première année de sa commercialisation.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Au moins leur stratégie, leurs objectifs sont clairs et ont toujours été affichés clairement.

    Pas comme Google et son “don’t be evil” avec les ententes sur les salaires, les recherches faussées…

    Pas comme la pomme qui dit juste être le top (avec les scandales d’obsolescence programme, d’enfants et d’esclaves qui bossent en usine, le recyclage des produits, les ententes sur les prix des livres, sur les salaires …)

    Et la politique d’amazon sur ses employés?

    Ces boîtes sont les mêmes, mais peu d’entres elles sont claires sur ce qu’elles font.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page