Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Clé USB d’installation pour Windows 10, augmentation du prix de la licence de plus de 20% ?
windows 10 - Le bureau

Clé USB d’installation pour Windows 10, augmentation du prix de la licence de plus de 20% ?

Windows 10 sera commercialisé à partir du 29 juillet prochain et un récent rapport suggère que Microsoft va proposer deux types de supports d’installation, le bon vieux DVD et la clé USB. Cette dernière serait à l’origine d’une augmentation du prix de la licence de plus de 20%.

Windows 10, une clé d'installation ?

Windows 10 sera décliné en versions Home et professionnelle. Les tarifs officiels respectifs, dévoilés par Microsoft, sont de 119,99 $ et 199,99 $ aux Etats Unis. Un rapport a évoqué, vous pouvez relire notre actualité ici – Windows 10, Microsoft prévoit des DVD et des clés USB d’installation ? -, que le géant envisagerait de proposer comme support d’installation le DVD mais également la clé USB.

Windows 10 + clé USB d’installation, un tarif en hausse de 25 $ ?

Depuis ces révélations non confirmées, les dernières 24 heures ont donné naissance à pas mal de spéculations. Il en ressort que le cout lié à l’utilisation d’une clé USB d’installation serait si important que le prix final de la licence serait augmenté de 25 $ face à celle liée à l’usage d’un DVD.

Il est avancé que Microsoft aurait donc planifié une augmentation de 25 $ du prix aux États-Unis pour la version « clé USB » de Windows 10. Windows 10 Home serait ainsi proposé 144,99 $ contre 224,99 $ pour Windows 10 Pro.

Clé USB d’installation – pratique, rapide et sure.

L’usage d’une clé USB d’installation devrait évidemment rendre le processus d’installation plus rapide et plus souple. Le côté pratique serait aussi apprécié par les utilisateurs d’ordinateurs portables et de tablettes sans lecteur optique. Le nombre de ces dispositifs est à la hausse puisque le marché assiste à une course entre constructeur sur la question de la finesse des appareils.

Windows 10 sera commercialisé le 29 juillet prochain. Microsoft prévoit de l’offrir aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Enfin soulignons que cette nouvelle information autour de la hausse du tarif est non officielle, prudence donc.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. comment pourrons nous en bénéficier

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...