Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Comment installer la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 à l’aide de l’outil de création de support ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Comment installer la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 à l’aide de l’outil de création de support ?

Après de nombreux mois de développement, Windows 10 May 2020 Update est enfin disponible. Le déploiement du système d’exploitation vient de débuter sur les PC grand public.

Microsoft utilise une approche prudente. L’OS n’est pas disponible pour tout le moment. Cette mise à jour de fonctionnalités est proposée par étape. En clair son déploiement se fait par vague. Tout le monde n’a donc pas la possibilité de déclencher son installation dès aujourd’hui. De la patience est nécessaire.

May 2020 Update n’est pas encore proposé comme une mise à jour automatique. Les utilisateurs doivent rechercher manuellement les mises à jour dans Windows Update. Si aucune mesure de protection n’est en place par le géant, Windows 10 May 2020 Update doit apparaitre accompagné du bouton “Télécharger et installer”. A ce sujet Redmond ajoute

“Pour vous assurer une expérience fiable et productive avec Windows 10, nous adoptons une approche mesurée et progressive sur la façon de vous proposer May 2020 Update. La mise à jour est limitée pour le moment aux appareils exécutant Windows 10 v1903 et 1909 qui recherchent l’existence de nouvelles mises à jour via Windows Update.”

En parallèle, d’autres solutions sont disponibles pour mettre à jour son PC. Par exemple vous pouvez utiliser l’utilitaire « maison » Media Creation Tool. L’application propose aussi possible de créer un support d’installation. Cela peut être un DVD ou une clé USB.

Windows 10 May 2020 Update et l’utilitaire Media Creation Tool

La façon dont fonctionne cette application permet de s’adresser au plus grand nombre. Nous sommes en présence d’un assistant qui vous guide pas à pas.  Une fois téléchargé depuis cette adresse, il est nécessaire de le lancer.

La première étape consiste à accepter « l’avis et condition du contrat de licence applicables » puis à choisir entre deux options dont « mettre à niveau ce PC maintenant ».

Media Creation Tool et Windows 10 May 2020 Update

L’utilitaire se charge alors de télécharger tous les fichiers nécessaires puis de lancer le procédure de mise à niveau.

Media Creation Tool et Windows 10 May 2020 Update

Une nouvelle fois Microsoft demande d’accepter « Avis et conditions du contrat de licence applicables » et une recherche de mise à jour est lancée.

Le logiciel vérifie ensuite que tout est opérationnel pour que l’installation se déroule sans souci.

Media Creation Tool et Windows 10 May 2020 Update

Enfin trois options sont possibles pour l’installation.

Media Creation Tool et Windows 10 May 2020 Update

La première propose de conserver les fichiers personnels et les applications, la deuxième conserve que les fichiers personnels et la dernière est une installation à partie de zero. En clair toutes les données sont effacées.

Enfin si vous souhaitez utiliser Media Creation Tool pour créer un support d’installation vous pouvez suivre notre pas à pas ici.

Windows 10 May 2020 Update, comment créer une clé USB d’installation ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2020 Update (Mise à jour de mai 2020 de Windows 10)

Windows 10 v2004, le déploiement automatique s’accélère

Microsoft accélère le déploiement de Windows 10 v2004.  Le système d’exploitation est ...

Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10 v2004, l’utilitaire de nettoyage de disque peut planter le PC, bilan

Depuis quelques mois Windows 10 v2004 se déploie doucement. Microsoft adopte une ...

Windows 10 May 2020 Update – Un souci de compatibilité a été repéré

Windows 10 v2004 et l’erreur « paramètres non pris en charge », solution

Windows 10 May 2004 a débuté son déploiement il y a plusieurs ...