Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Comment savoir si Windows 10 May 2020 Update est disponible ou non pour son PC ?
Windows 10 May 2020 Update – Un souci de compatibilité a été repéré
Windows 10 May 2020 Update – Un souci de compatibilité a été repéré

Comment savoir si Windows 10 May 2020 Update est disponible ou non pour son PC ?

Windows 10 May 2020 Update est disponible depuis quelques jours. L’OS n’est cependant pas encore proposé à tout le monde. Microsoft applique de restrictions afin de contrôler le processus d’installation.

Cette version v2004 est attendue  car elle s’accompagne de nombreuses nouveautés. Sa disponibilité est pour le moment que partielle. Microsoft procède à un déploiement par étape. L’approche donne du temps pour s’assurer qu’aucun bug critique n’est de la partie. Elle permet aussi de limiter le nombre de victime en cas de problème.

Pour le moment May 2020 Update est proposer au travers d’une démarche manuelle. Il est nécessaire de se rendre dans Windows Update pour lancer « Rechercher des mises à jour ». En parallèle Microsoft a également mis à jour son utilitaire de création de support pour les plus impatients. Il faut par contre s’assurer que son PC ne présente pas de problème avant de se lancer dans l’aventure.

Windows 10 May 2020 Update et son PC

Windows 10 May 2020 Update – Un souci de compatibilité a été repéré

Cette remarque est importante car Microsoft applique des restrictions en raison de défaillances connues. Elles ne permettent pas de proposer dans de bonne condition l’OS. Si vous êtes concerné il est fort probable que des soucis ont été repérés avec votre PC. A cela s’ajoute aussi un message assez explicite.

« La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page. »

Il est important de noter qu’il s’agit d’une mesure de sécurité. Vous avez la possibilité de passer outre à l’aide d’autres méthodes (ISO, outil de création de support) mais le risque de défaillance est toujours présent.

Enfin cette mise à jour de Windows 10 n’est proposée qu’aux PC sous 1903 (May 2019 Update) et 1909 alias November 2019 Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Aucune dispo sur tous mes PC équipés en nvidia.

    C’est dingue quand même, et c’est le seul point commun.

  2. Pareil que TmTi. J’ai 2 machines avec GPU Nvidia : mise à jour indisponible.

    Seul mon NUC Intel l’a reçu. Pour l’instant, pas de problème à remonter à ce niveau-là.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...

Utilitaire CCleaner et Windows 10

Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Interface de Windows 10 1507

Windows 10, son interface a-t-elle évolué en 5 ans ?

Windows 10 vient d’avoir 5 ans. En effet la toute première version, ...