Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Comment télécharger Windows 10 Preview ?

Comment télécharger Windows 10 Preview ?

 Windows 10 a été officialisé par Microsoft qui s’est attardé sur ses nouveautés dont vous pouvre relire notre dossier ici –Windows 10, tous les détails dont le Menu Démarrer, plusieurs bureaux et la disponibilité -. Une version de test est aussi disponible. Voici la procédure à suivre.

 Windows 10 Preview

Le test de la première version Preview de Windows 10 est possible au travers du programme « Insider » qui débute officiellement aujourd’hui. Cet aperçu est une version inachevée qui peut contenir de bugs et des problèmes mais il permet d’un côté d’avoir une idée de ce que prépare Microsoft et de l’autre d’apporter « sa pierre » à l’édifice en jouant le jeu, c’est-à-dire en acceptant de participer à une sorte de grande enquête autour du système d’exploitation.

Windows 10, la procédure pour son téléchargement.

L’accès à Windows 10 passe par une inscription au programme Windows Insider Program. Les liens ne devraient plus trop tarder désormais.

Le Windows Insider Program est une démarche participative de Microsoft. L’objectif est de proposer de tester ses produits en cours de développement et de faire remonter ses impressions, ses suggestions, ses idées ou encore ses reproches. Microsoft souligne toutefois que ce n’est pas un programme destiné aux débutants, mais à des utilisateurs expérimentés et aux experts en informatique qui savent comment déterminer la cause d’un problème et l’envoyer à Microsoft.  La firme stipule

«Nous sommes ravis d’annoncer « Windows Insider Program », où des experts PC et les professionnels en informatique peuvent accéder à un aperçu technique de Windows 10 à destination des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Peu de temps après, nous allons aussi publier desextraits techniques de Windows Server et nos outils de gestion. Avec ce programme, nous invitons nos clients les plus enthousiastes à façonner Windows 10 avec nous […] Le programme est destiné aux experts PC et professionnels de l’informatique qui sont à l’aise avec les logiciels de préversions de qualité variable. Les initiés recevoir un flux régulier de « builds » avec les dernières fonctionnalités que nous expérimentons. « 

Si vous décidez de vous inscrire,  vous devriez recevoir un email de confirmation qui vous donnera accès à certains produits en version bêta, y compris « Windows 10 Technical Preview ».

[MAJ : 18h22 le 1er octobre 2014]. Un de nos lecteurs, NIPSEN,  nous informe qu’il est également possible de télécharger la version Technical Preview ici : Windows 10 Technical Preview. Il s’agit d’un ISO. La clé produit est la suivante : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Si comme moi il vous disent que les critères ne sont pas remplis, téléchargez l’iso :

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

    • Salut a tous et a toutes

      petit rajout

      pour l installation de windows 10 (la derniere preview 9926) qui existe aussi en francais, il n est pas necessaire de demarrer en boot pour avoir le choix du disque dur ou de la partition de l’installation

      il faut decompresser l’ISO dans un dossier

      dans le dossier source il faut supprimer les fichiers installprep.exe et le fichier setupprep.exe

      dans le dossier du language qui est dans le dossier source(fr-fr ou en-gb ou en-us) il faut supprimer les fichiers installprep.exe.mui et setupprep.exe.mui

      lorsque vous aurez supprimé ces 4 fichiers

      Vous gravez le tout sur un dvd ou vous mettez le tout sur une cle usb et vous lancez l installation sans aucun probleme

      bonne suite

  2. pour le moment installation sans trop de soucis……..

  3. installation impeccable…. juste petit problème de résolution mais pour le moment pas de crash.

    menu demarer pas mal. dommage qu’il ne soit pas en français mais je me débrouille.

    je vais installer quelque petit programme histoire de….

  4. fonctionne en virtualisation avec hyper-v qui est inclus dans 8pro ,celui à 30 e en maj pour tous et à 15 pour ces privilégiés d’étudiants 😉 .
    Pour ceux qui n’auraient pas un disque dur ou une partition de libre, c’est une bonne alternative au dual boot, pour moi, disque virtuel créé de 40Go , 29.7 libres après installation en 64b. Plus léger que 8.
    N’oubliez pas de créer un commutateur virtuel (gestionnaire commutateur virtuel) si vous voulez que votre machine virtuelle puisse aller sur le net

  5. Installer depuis ce matin sur un portable HP Pavillion dv5000.

    Fonctionne correctement.

    Juste une question, la clés donnée est refusée.

    Avez-vous une solution?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GPU-Z 2.19

GPU-Z v2.19 débarque, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z fait partie de la trousse à outils indispensable sur PC. ...

Distribution Linux Ubuntu 19.04 (Disco Dingo) de Canonical

Ubuntu 19.04 (Disco Dingo) est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Comme promis Canonical vient de publier la version finale de la distribution ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge sous Chromiun est officiellement disponible (Preview), explication

Microsoft vient de publier une version de prévisualisation de son navigateur Microsoft ...