Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Creators Update arrive et Windows 10 est toujours proposé gratuitement
Windows 10 sur PC, portable et tablette
Windows 10 sur PC, portable et tablette

Creators Update arrive et Windows 10 est toujours proposé gratuitement

La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Creators Update va débarquer d’ici deux semaines. Cette nouvelle étape ne change rien à la possibilité d’avoir Windows 10 gratuitement sur son PC.

Officiellement, l’offre de mise à niveau gratuite pour les ordinateurs sous Windows 7 ou Windows 8.1 a pris fin en juillet 2016. Depuis, il est normalement nécessaire d’acquérir une licence pour profiter du nouvel environnement de Microsoft. La firme a cependant laissé une porte ouverte afin de ne dépenser aucun centime.

Windows 10 est toujours gratuit

Depuis plusieurs mois maintenant, il est possible d’obtenir Windows 10 gratuitement dans le cadre de l’utilisation des technologies d’assistance. Cette opération est toujours en place bien qu’à son lancement il avait été promis un arrêt après la date de juillet 2016.

Tout ceci veut dire qu’il est toujours possible et de manière officielle de mettre à niveau son PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 gratuitement.  Le plus intéressant dans cette histoire et que le processus de vérification ne s’attarde pas vraiment sur l’existence ou non des technologies d’assistance. Tout le monde peut donc profiter de cette offre.

Pour l’heure, Microsoft ne semble pas avoir l’intention de stopper son offre. La page en question ne donne toujours pas de date butoir. Il est ainsi possible de lire

“Nous n’avons pas annoncé une date de fin de l’offre de mise à niveau pour les clients grâce à la technologie d’assistance. Une annonce publique est prévue avant la fin de l’offre. Nous ne limitons pas l’offre de mise à niveau des technologies d’assistance spécifiques. Si vous utilisez la technologie d’assistance sur Windows, vous êtes admissible à l’offre de mise à niveau”

Si nous regardons les parts de marché de Windows 10, l’OS est encore loin d’être la version de Windows la plus utilisée sur PC. Le maintien de sa gratuite par un chemin détourné fait donc sens afin de lui donner toutes ses chances. Enfin si vous souhaitez profiter de cette offre voici comment faire

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le déploiement se généralise, Windows 11 reste facultatif

La disponibilité de Windows 10 21H2 s’améliore. L’OS est désormais disponible au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update.

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres

Windows 10 21H2

PC Windows 10 20H2, Microsoft installe automatiquement Windows 10 21H2

Pour des raisons de sécurité, Microsoft déclenche la mise à jour automatique des PC sous Windows 10 20H2 vers 21H2