Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / GWX Stopper 3.0, la fin de la mise à jour forcée de Windows 10
GWX Stopper 3.0
GWX Stopper 3.0

GWX Stopper 3.0, la fin de la mise à jour forcée de Windows 10

Si vous êtes sous ​​Windows 7 ou 8.1, il est fort possible que le géant Microsoft tente de différentes manières de vous imposer Windows 10. L’OS a ses qualités mais il est possible que vous n’ayez pas envie de passer sous cet environnement. Il y a plusieurs manières pour se débarrasser des intrusions répétées de Microsoft.

GWX Stopper 3.0

Il est possible d’intervenir manuellement. Nous vous invitons à relire notre pas à pas à ce sujet, Windows 10, comment stopper la mise à jour gratuite sous Windows 7 et 8.1 ? Il vous permet de stopper de téléchargement de fichiers d’installation de Windows 10 et d’éradiquer la notification. Une autre solution est de passer par une application tierce développée pour répondre à cette problématique.

GWX Stopper, un petit logiciel pour stopper la mise à jour vers Windows 10

GWX Stopper permet de garder la main sur son PC et d’empêcher Microsoft de faire ce qu’il souhaite. La version 3.0 va encore plus loin puisqu’elle permet de stopper GWX même si le service Windows Update a été modifié par le géant pour le réactiver le plus souvent possible. Cette fonctionnalité est un ajout important pour cette nouvelle déclinaison du logiciel surtout face aux différentes manœuvres mis à en place par Microsoft pour contourner ce type de protection.

L’application s’accompagne d’une interface simple et conviviale. Le fonctionnement se résume à lancer l’application et à cliquer sur « Stop GWX » pour bloquer la mise à niveau vers Windows 10. La deuxième option « Always Block GWX From Running » permet de s’assurer que la réactivation du processus sera impossible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Google Play Games

Google Play Games, une version bêta se déploie, votre PC est-il compatible ?

Une première version bêta de Google Play Games est lancée. Ce service demande Windows 10 ou Windows 11 et une configuration PC minimale.

Windows 10 et Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et Windows 10, Microsoft corrige le bug de recherche Outlook !

Microsoft annonce avoir corrigé un problème affectant la recherche Outlook. La défaillance touche les PC sous Windows 10 ou Windows 11.

PowerToys pour Windows 10 et 11, « Mouse utilities » fait son apparition

Windows 10 et Windows 11, un nouvel utilitaire “souris” fait son apparition dans les PowerToys

Les PowerToys pour Windows 11 continuent d’évoluer. Microsoft est décidé à poursuivre ...