Windows 10

Le dernier Patch Tuesday 2018 est pour demain, à quoi faut-il s’attendre ?

Le tout dernier Patch Tuesday de l’année aura lieu demain, mardi 11 décembre 2018. Il s’agit de la grande maintenance logicielle mensuelle de Microsoft. Elle va apporter des correctifs au travers de nouvelles mises à jour cumulatives pour toutes les versions de Windows 10.

Ce rendez-vous est important pour les utilisateurs de Windows 10 en particulier pour l’édition October 2018 Update alias Windows 10 v1809. Lancée en octobre dernier, le 2 pour être exacte, elle n’a pas rencontré le succès espéré en raison d’un bug critique. Microsoft a dû stopper son déploiement en urgence. Il aura fallu attendre un mois avant d’assister à un nouveau retour. Son déploiement est actuellement en cours. Redmond procède par étape afin d’éviter tout autre fiasco.

Patch Tuesday, une grande maintenance logicielle

La patch Tuesday de décembre 2019 donnera naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives. Elles proposeront des correctifs de sécurité mais pas seulement. Dans le cas de Windows 10 v1809 des corrections de bugs sont espérés. Tous les détails seront disponibles dès le début du déploiement .

Microsoft va également s’attaquer autres versions de Windows 10 prises en charge. Il est important de noter que les éditions « Home » et « Pro » seront concernées que pour Windows 10 Fall Creators et plus récents. Les versions précédentes ne sont prises en charge que pour les éditions « Education »  et « Enterprise » dans le cadre du Long-Term Servicing Channel (LTSC).

Si une certaine impatience est palpable en raison de l’existence de bugs Windows 10, certains ont aussi des craintes. L’histoire a montré que la maintenance de Microsoft n’est pas parfaite. A plusieurs reprises des mises à jour cumulatives ont été à l’origine de problème d’installation et de défaillance de l’OS.

Microsoft a promis de corriger plusieurs problèmes avec Windows 10 v1809. L’un d’eux concerne un crash du système sur certains périphériques.

Windows 10 et KB4467682, Microsoft confirme un plantage de l’OS

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page