Windows 10

Le navigateur Microsoft Edge, sera-t-il disponible sous Linux, iOS, Android et Mac OS X ?

Microsoft Edge est le nom du nouveau navigateur internet qui accompagnera la sortie de Windows 10. A la question de savoir si Microsoft va proposer plusieurs déclinaisons de son navigateur pour des environnements alternatifs à Windows, la réponse est pour le moment non mais la possibilité n’est pas exclue.

Navigateur Spartan de Microsoft

 

Microsoft Edge, une exclusivité Windows 10 pour le moment

L’équipe de développement du navigateur Microsoft Edge explique que ce navigateur est conçu pour fonctionner sur des appareils Windows 10. Il n’y a absolument aucun plan afin de proposer des déclinaisons pour Linux, Mac OS X, Android ou iOS. De plus, les utilisateurs de Windows 7 ne pourront pas en profiter sans faire évoluer leur PC vers Windows 10 qui sera proposé gratuitement.

Il est souligné que Microsoft Edge sera proposé exclusivement avec Windows 10, qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un Smartphone. Il sera lancé aux côtés d’Internet Explorer afin de minimiser les risques d’incompatibilité.

Pour l’heure, l’idée d’application universelle évoquée par Microsoft touche uniquement la plateforme matérielle (PC, tablette et smartphone) et non logicielle (Windows, Linux, Mac OS X, Android…).

Microsoft Edge sous des OS non-windows, peut-être..

Microsoft ne ferme cependant pas la porte à cette possibilité. La réponse n’est pas catégorique puisque il est souligné que l’objectif principal pour le moment est d’assurer une adoption massive sur PC, tablette et smartphone sous Windows 10. Une fois les soucis résolus (bug, sécurité, correctif), il est possible que le développement s’attaque à proposer des versions spécifiques à d’autres environnements.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Si ça devait être fait, ce serait enfin une solution concurrentielle face à la concurrence, il faut néanmoins qu’il ait de gros avantages à cmmencer par la vélocité.

  2. Ce serait une bonne chose.
    Edge est particulièrement véloce en comparaison de Chrome, Firefox ou Safari, et ce même dans une VM avec peu de RAM sous MacOS… Une même performance directement sous MacOS me ferait facilement l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page