Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft Edge, Internet Explorer tire officiellement sa révérence
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Internet Explorer tire officiellement sa révérence

Microsoft continue de proposer de nouvelles constructions de Windows 10 afin d’être dans les temps pour la version finale attendue le 29 juillet prochain. Une fuite concernant la build 10147 montre qu’un nouveau cap est franchi. Microsoft fait disparaitre Internet Explorer au profit d’Edge.

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10 Build 10147 est proposé par Microsoft depuis quelques temps. Cette disponibilité ne concerne pas le programme Insider mais les partenaires du géant. Une fuite de Russie propose une capture d’écran dévoilant que Microsoft Edge, le nouveau navigateur de la firme, est désormais officiellement intégré à l’interface. Il sera disponible sur l’ensemble des appareils exécutant Windows 10 à savoir les tablettes, les PC ou encore les smartphones.

Windows 10, Microsoft Edge devient le navigateur vedette.

Microsoft Edge est désormais épinglé dans la barre des tâches et dans le menu Démarrer afin d’être facile à trouver. Le plus intéressant touche cependant son ainé, Internet Explorer. Bien qu’officiellement la firme a dit que les deux navigateurs seront disponibles ensemble afin “d’assurer” face aux risques d’incompatibilité, ce dernier disparait des premiers regards sur l’interface de Windows 10. Il n’est pas indisponible mais il faudra le chercher dans le menu Démarrer/Applications. Il devient une application de seconde importance.

La version de Microsoft Edge ne présente pas de grands changements face à ce qui est déjà connu. Il ne fait plus de doutes que les jours d’Internet Explorer sont désormais comptés. Microsoft a promis qu’une fois Windows 10 déployé, Edge bénéficia de mises à jour afin de proposer de nouvelles fonctionnalités en particulier en ce qui concerne le support des extensions.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. ” afin d’aitre dans les temps”

    Ouch elle fait mal celle là !!

  2. “Edge bénéficia de mises à jour “, aussi une des plus grosses erreurs de l’article… 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...