Windows 10

Mise à jour Windows 10, Samsung présente ses excuses !?

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps. Les récentes révélations au sujet de la position du support technique de Samsung autour de la mise à jour vers Windows 10 ont fait du bruit. Le géant présente ses excuses.

Windows 10

Un certain nombre de clients Samsung rencontrent, avec leurs PC portables, des problèmes de compatibilité une fois la mise à jour vers Windows 10 accomplie. Le support technique de la marque a déclaré travailler sur la question mais dans un courriel privé, il a ajouté “ce que nous recommandons habituellement est de garder la version actuelle de Windows“. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Windows 10, Samsung recommande de ne pas l’installer !.

Mise à jour Windows 10, Samsung fait machine arrière

Cette petite phrase a fait du bruit, surement jusqu’aux oreilles de Microsoft. Samsung revient sur sa déclaration. Dans une intervention proposée par The Register, la firme annonce qu’il s’agit d’une information erronée et invite ses clients à se rendre sur son site internet pour d’avantage de détail.

La posture de Samsung est originale puisqu’il demande à ses clients de vérifier en ligne si leurs appareils sont compatibles ou non avec le nouveau système d’exploitation. Cela ne veut-il pas dire que Windows 10 peut poser problème ? Cela ne veut-il pas dire qu’il n’est pas conseillé dans certains cas de ne pas installer la mise à jour gratuite ?

 “Nous nous excusons pour toutes les confusions causées par un incident récent où un représentant du service clientèle a proposé, par erreur, des informations incorrectes au sujet de la mise à jour vers Windows 10 pour les ordinateurs portables Samsung. Nous tenons à rappeler à nos clients qu’ils peuvent visiter le site Web de Samsung où il y a des informations détaillées sur la mise à niveau vers Windows 10 pour chaque modèle d’ordinateur portable Samsung géré par Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 »

Samsung… pas très sérieux tout ceci

Tout ceci n’est pas très sérieux de la part de Samsung car la firme n’est pas la seule à rencontrer des soucis avec Windows 10.

A la mi-2015, VAIO (Sony) a recommandé à ses utilisateurs de ne pas installer la mise à jour vers Windows 10 sur ses produits en raison, là aussi, de problèmes de compatibilité. A l’heure d’aujourd’hui, il existe toujours des soucis et la publication de drivers compatibles Windows 10 se fait attendre.

Les clients se retrouvent devant l’impossibilité d’utiliser certaines fonctionnalités et options de personnalisation de leur appareils. Un certain nombre de dispositifs VAIO ne permettent plus sous Windows 10 de régler le rétroéclairage du clavier ou les paramètres de la batterie.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page