Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Navigateur Microsoft Edge, comment accéder au mode plein écran ?
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge, comment accéder au mode plein écran ?

L’arrivée de Windows 10 Creators Update s’accompagne de beaucoup de nouveautés dont certaines concernent le navigateur Microsoft Edge. Une discussion sur Reddit évoque son mode plein écran en tant qu’application universelle. Cette fonction a fait partie des demandes les plus sollicitées de la part de communauté Insider cependant la firme n’a pas vraiment apporté de nouveauté à ce sujet.

Il est heureusement possible d’exécuter ce navigateur en mode « plein écran ». Contrairement à Firefox par exemple qui demande seulement le presser la touche F11, le mode plein écran d’Edge passe par une autre astuce. Elle est heureusement assez simple. Elle s’applique également à l’ensemble des applications universelles.  En clair vous pouvez exécuter une application universelle en plein écran, si cette option est disponible.

Microsoft Edge, le raccourci « Maj + Windows + Entrée »

Pour ce faire, il suffit seulement d’utiliser le raccourci clavier suivant « Maj + Windows + Entrée » . Cela permet de basculer instantanément en mode plein écran. Attention toutefois, cette solution a quelques contraintes. Par exemple, la barre de titre n’est pas accessible lors d’un survol du curseur de la souris. L’ascenseur sur la droite reste actif tandis que le contrôle de la fenêtre est possible dans le coin supérieur droit avec trois fonctions de base.

Navigateur Microsoft Edge et le mode « plein écran »

Enfin soulignons que si l’usage de la touche F11 s’accompagne d’une notification afin d’indiquer comment quitter ce mode particulier, ce n’est pas le cas avec cette méthode. Vous pouvez soit agir avec le contrôle de la fenêtre soit refaire la même manipulation pour normalement quitter le mode plein écran.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender Hub de Microsoft

Windows Defender, une nouvelle faille est trouvée, Microsoft réagit rapidement

Une nouvelle fois, l’antivirus maison de Microsoft, Windows Defender dévoile ses faiblesses. ...

Windows 10 S

Windows 10 S n’est pas protégé contre les malwares, les virus et les ransomwares

Lors de l’annonce du Surface laptop, Microsoft a introduit officiellement ce qui ...

Navigateur Microsoft Edge

Guerre des navigateurs, Google Chrome est moins énergivore que Microsoft Edge

Microsoft Edge est le nouveau navigateur par défaut dans Windows 10. Microsoft ...

banner