Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Notification Windows 10, Microsoft ne demande plus l’avis de l’utilisateur
Get Windows 10

Notification Windows 10, Microsoft ne demande plus l’avis de l’utilisateur

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft cherche tous les moyens possibles pour provocation une « migration » massive de PC sous Windows 7 ou 8.1 vers son environnement Windows 10. Ces derniers sont victimes depuis plusieurs mois d’une notification les incitant constamment à mettre à jour leur PC. Une nouvelle étape est franchie par Microsoft.

Windows 10 Threshold 2

La notification « Get Windows 10 » présente sur les ordinateurs exécutant Windows 7 ou Windows 8.1 vient de subir une transformation. Malheureusement, elle ne va pas dans le bon sens puisque Microsoft compte désormais sur une certaine “naïveté” de ses utilisateurs pour procéder au téléchargement et à l’installation de Windows 10. La notification en question dispose désormais que de deux options dont aucune ne permet de dire NON.

Notification Windows 10, Microsoft ne demande plus l’avis de l’utilisateur

La capture d’écran suivante, proposée par Brad Cachos, de chez PCWorld, dévoile que le nouveau message de la notification a changé.

Get Windows 10

Microsoft propose désormais deux choix soit de mettre à jour immédiatement sa machine soit de démarrer le téléchargement des fichiers de Windows 10 pour une mise à jour ultérieure. Dans le deux cas, Microsoft ne demande plus à l’utilisateur son avis.

Il semble que le plan d’une offensive plus agressive de Microsoft, dont nous vous parlions ici – Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 pour accepter la mise à jour, la phase agressive arrive – a débuté.

Windows 10, une mise à jour recommandée dès 2016

Elle devrait se poursuivre en début d’année 2016 par l’arrivée de Windows 10 comme une mise à jour recommandée dans le service Windows Update. Dès lors de nombreux PC vont avoir la surprise de télécharger et installer l’OS en question avec toutes les complications que cela peut occasionner.

Pour certains, il ne fait aucune doute que Microsoft va arriver à ses fins, ce n’est qu’une question de temps. Pour d’autres l’année 2016 risque d’être « chaude » pour le géant car des millions d’utilisateurs (professionnel ou non) qui n’ont que faire de Windows 10 risquent de se retrouver avec un PC où de nombreux problèmes sont possibles. Nous n’évoquerons même pas tous les cas où des applications « maison » risquent de ne plus fonctionner occasionnant du coup une perte de productivité… L’affaire commence à être prise très au sérieuse par certains professionnels.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

24 plusieurs commentaires

  1. d’un coup, windows 10 c’est plus “as a problem” que “as a service”. 😉

  2. C’est pourtant simple, pour ceux qui ne veulent pas de ce “service”…Sur 7/8.1 mettre les mises à jour sur “manuel” et vérifier une par une celles-ci (web ou autres) oui c’est fastidieux mais mieux que de se retrouver avec cette cochonnerie pour rester poli

    • Pas si simple que ca, certain ne souhaite pas passer sur Win 10 car sont habitués et ne veulent pas se heurter au divers problème que rencontre 10 car n’y connaisse pas grand chose je vois mal certain de mes clients résoudre le problème de drivers LAN (souvent remonté comme problème) ou encore de faire les mise à jour manuellement sur leur OS actuel !

      • Ben si, simple…c’est ce que je viens de dire, si tu ne veux pas de 10 n’installe pas 10…ou est le problème ???

        • Oui pour ma part je suis en manuel et je n’installe que les màj critiques. Je décoche et masque immédiatement tout ce qui n’est pas “important” et “correction de faille de sécurité” (je n’installe pas par exemple les màj importantes où il est écrit “corrige des problèmes dans Windows” car mon Windows n’a aucun problème)

          Jamais été invité à installer Windows 10 en procédant ainsi.

          Donc : n’installez que les màj importantes et qui corrige des failles de sécurité, le reste masquez-le !

    • andre di costanzo

      La cochonnerie c’est W7 et 8

  3. Ca devient dingue cette histoire ! Il y a un de mes PCs que je ne peux pas passer sous Win 10 car il y a un soft qui ne tourne pas sous Win 10 si je ne paye pas l’upgrade vers la dernière version.

  4. Pourquoi au lieu de toujours chialer après Microsoft, vous ne passés pas à Apple ou Adroid tout simplement………..

  5. Si vous ne voulez pas de la mise à jour vers Windows 10, c’est facile et c’est expliqué sur le site de Microsoft. Il suffit de désinstaller (via Windows Update), la mise à jour KB3035583.

    Faites simplement la recherche sur Google (ou Bing ou tout autre moteur de recherche) et vous aurez la procédure détaillée, OS par OS…

    Sinon, vous pouvez toujours continuer à râler… Et pour ceux qui refusent d’être “tracké”, commencez par clôturer votre compte en banque et votre compte mail puis jetez votre portable; ensuite déménagez dans une ville où n’est installée aucune caméra et revendez votre voiture pour ne plus rouler qu’à vélo…

    Le “tracking” fait désormais partie de notre quotidien, qu’on le veuille ou non. Perso, je n’ai rien à cacher donc cela ne me dérange pas…

    • Donnerais à tes collègues, à des inconnus, tous les détails de ta vie sous prétexte que tu n’as rien à cacher ?
      C’est vrai qu’aujourd’hui, dans ce monde ultra-connecté il est quasiment impossible d’échapper à ce tracking, les bases de donnés sur les utilisateurs deviennent de plus en plus conséquentes mais est-ce réellement une raison pour vouloir tout accepter sans broncher ?

      Personnellement je pense que non, dans le fond c’est nous qui avons le pouvoir il y a des limites à tout, et je pense que refuser à Microsoft de faire encore plus de profit sur nos données personnelles est normal, si il n’y a jamais aucune résistance bientôt les grandes entreprises auront accès à ta webcam, ils te filmeront pendant que tu utilises ton ordi pour en connaitre plus sur toi. Sincèrement tu l’accepterais ?

      Évidemment chacun fait ce qu’il veut, mais en acceptant n’importe quoi la société de Big Brother pourrait plus se rapprocher de la réalité sans même que l’on s’en rende compte.

    • Effectivement Alain il suffit de désinstaller la KB3035583 d’ailleurs il faut même la désinstaller
      2 fois c’est dernier temps pour qu’elle disparaisse vraiment (eu le cas sur plusieurs Win 7 Pro)
      c’est abusé de la part de M$

  6. Oui bien sur mais cela ne suffit pas (ho non) pour ce qui concerne la télémétrie et autres indiscrétions…sauf évidemment comme c’est beaucoup le cas ici, si on s’en fou..

  7. Perso j’ai installé Windows 10 et désinstallé quelques heures après.
    Depuis, j’ai essayé de virer l’icône en bas à droite. Pendant une semaine j’étais content, puis il est revenu.
    Pire même, Win Update le camoufle dans les mise à jour.
    En gros, si je demande à installer une mise à jour cumulative pour Office 2010, il lance un téléchargement de 2,7Go (Win 10).
    Je décoche Win10, je relance mon téléchargement et pour me faire peur (ou juste un bug), au lieu de me dire “téléchargement de la mise à jour” il dit “installation de windows 10″…

    C’est devenu n’importe quoi et comme j’ai une machine sur 8.1 et l’autre sur 7, je me rend compte que sur 7 on est encore relativement tranquille (à croire que Microsoft se focalise surtout sur 8.1)

    • Perso je travaille suri Xp, 7, MintLmde, Debian, CentOs et 8.1 et sur 8.1 je n’ai rien du tout (faut dire que j’ai désactivé toute une panoplie de cochonneries et je fais très attention aux Maj.) je le trouve plus réactif que 7 ou Xp et de loin, très loin supérieur..après faut voir les configs de chacun…Je lis tt vos problèmes ici et une question me vient à l’esprit : Est-ce normal de passer son temps à désactiver/paramétrer/surveiller/contrôler etc.. son OS que l’on a pourtant acheté ??? Quand je retourne sur “mes Linux” j’ai une paix royale..

  8. Windows 10 s est installé d office sur mon ordinateur. Je n ai rien demande.
    Résultat, plantage de la machine, tentative de réparation automatique, demande pour revenir a windows8.1……
    Comme je suis un simple utilisateur, mon ordinateur est au service après vente.
    Cet ordinateur n’est pas compatible avec W10.
    Ma question : A qui expédier la facture ?

    • Normalement si votre Pc est sous garantie pas de problème, le retour vers 8.1 fonctionne très bien en général..s’il n’est pas compatible, chose que je doute, c’est vraiment un vieux coucou alors..

    • Demandez à Windows. On doit bien trouver leur adresse quelque part. Je vais aussi chercher car je suis dans le même cas que vous mais j’ai perdu toutes mes photos, la plupart de mes propres textes de concours littéraires et je devais envoyer des concours aujourd’hui. C’est de l’abus de confiance, du vol manifeste. Si je trouve l’adresse mettez la sur ce site en réponse. Si de mon côté je la trouve je la mets
      Bonne chance

  9. Après installation de l’ »update » de windows 10 sur windows 10 la catastrophe.
    Perte de port Usb ?????
    Perte d’un lecteur de carte photos (sur un portable) ?????
    Impossible de réglé le problème de « E-mail » il conserve l’ancien chez sfr quitté depuis un bon moment, il refuse le changement (le comble
    Impossible de revenir à la situation précédente !!!!!!
    Si vous voyez cette mise à jour, refusez la s’il est encore temps
    TRES EN COLLERE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...