Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Patch Tuesday, de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10 sont attendues
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10 sont attendues

Microsoft va proposer d’ici quelques heures tout un ensemble de nouveaux correctifs dans le cadre du Patch Tuesday du mois de mai 2017. Ils viseront l’ensemble de l’écosystème logiciel de la firme en particulier son système d’exploitation Windows 10. Plusieurs mises à jour dites cumulatives sont attendues.

Les mises à jour cumulatives sont importantes pour les utilisateurs de Windows 10. Leur nature permet de proposer de manière simple et rapide l’ensemble des patchs nécessaires pour tenir à jour sa machine. En une seule opération, l’installation de tous les correctifs précédemment publiés a lieu.  Ceci concerne naturellement la version spécifique de Windows 10 installée sur la machine.

Patch Tuesday de mai 2017, Creators Update à l’honneur

Windows 10 - Mise à jour et Update

Windows 10 – Mise à jour et Update

Ce mois-ci devrait être consacré en partie à la toute dernière version de Windows 10, Creators Update. Bien que libéré par étape au travers du service Windows Update, l’OS est aussi proposé au travers d’une installation manuelle (ISO, assistant de mise à niveau ou encore clée USB d’installation).

En parallèle Microsoft va également assurer le suivi de deux autres versions à savoir Windows 10 Anniversary Update (v1607) et surtout la toute première itération, Windows 10 RTM v1511. Cette dernière vie cependant ses dernières heures puisque le Patch Thesday de ce mois sera son dernier. Microsoft abandonne officiellement cette version.

Les updates cumulatifs proposés dans la cadre du Patch Tuesday sont des mises à jour liées à la sécurité. Le contenu propose des correctifs et des patchs visant des failles, des vulnérabilités mais aussi des bugs. Tout ceci concerne le système d’exploitation mais aussi ses applications natives comme le navigateur Microsoft Edge.

Enfin l’installation de tout ce « beau monde » nécessitera un redémarrage de la machine afin que les changements prennent effets. Il est donc conseillé de bien enregistrer son travail pour éviter tout problème.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Windows Store devient le Microsoft Store

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de ...

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, une nouvelle « build » est disponible en téléchargement

Les utilisateurs Insider ayant opté pour l’option « Ship Ahead » ont accès à ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft corrige 38 vulnérabilités de Windows

Dans le cadre du Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft apporte des ...

banner