Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Polémique autour des Icones de Windows 10, IconFactory propose ses services à Microsoft
build 9926 de Windows 10 Technical Preview

Polémique autour des Icones de Windows 10, IconFactory propose ses services à Microsoft

Depuis la build 9926 de Windows 10 Technical Preview, Microsoft propose de nouveaux icones. Cette aventure « artistique » ne manque pas de faire réagir la communauté « Insider » avec des avis positifs et négatifs cependant les critiques sont tout de même vives. IconFactory profite de la situation pour proposer ses services.

build 9926 de Windows 10 Technical Preview

IconFactory n’est pas étranger au monde de Windows puisque cette entreprise a participé à plusieurs reprises à la conception des icônes du système d’exploitation de Microsoft. Nous retrouvons son savoir-faire dans Windows XP et Windows Vista. Elle déclare cependant que pour Windows 10, elle n’a pas été sollicitée si bien qu’il s’agit d’une aventure « solo » pour Microsoft. Le processus de création des icônes de Windows 10 est interne, le géant est à l’origine de leur design.

Icones de Windows, la polémique est toujours là

Face au remue-ménage autour de cette petite nouveauté d’ordre visuel, la firme souligne que pour les plus réfracteurs au changement, ces nouveaux icones ne sont pas « réservés ». Ceci veut dire qu’il ne s’agit pas d’un design acté si bien que les prochaines builds de Windows 10 peuvent proposer des changements à ce niveau. Elle ajoute au passage qu’elle est toujours prête à travailler avec Microsoft sur cette question si un besoin d’aide se fait ressentir.

De son côté Microsoft a déclaré que les icônes actuels ne sont qu’une partie de l’interface de Windows 10 et des changements sont possibles avant l’arrivée de la version finale de l’OS. La mise à disponibilité de Windows 10 Technical Preview built 10041, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft libère la build 10041, les améliorations sont nombreuses ! –  montre cependant que pour le moment, il n’y a pas d’urgence puisque les mêmes icônes sont présents.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...

Windows 7

Windows 10 est conçu pour les utilisateurs de Windows 7, c’est la priorité

Les différentes « Builds » de Windows 10 Technical Preview montrent que l’environnement de ...