Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Programme Insider, Windows 10 Fall Creators Update RTM se déploie
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Programme Insider, Windows 10 Fall Creators Update RTM se déploie

La version RTM de Windows 10 Fall Creators Update est disponible depuis quelques jours. Proposée aux utilisateurs de l’anneau lent du programme Insider, cette version est désormais proposée en téléchargement aux plus grands nombres. Explication.

Nous savons que la version RTM de la prochaine grande mise à jour de Windows 10, Fall Creators Update a été compilée. Windows 10 Build 16299.15 est la version finale. Elle sera déployée d’ici quelques semaines sur les PC du grand public. En attendant Microsoft procède aux derniers réglages.

Dans un premier temps, cette RTM a été proposée aux utilisateurs de l’anneau rapide. Elle est maintenant disponible en téléchargement pour les utilisateurs de l’anneau lent. Sa communauté est beaucoup plus importante ce qui permet une mise en test à plus grande échelle.

Bizarrement Microsoft avait promis une annonce officielle concernant la compilation de cette RTM mais pour le moment il n’y a eu aucune déclaration.

Windows 10 Build 16299.1 et les derniers réglages

L’arrivée de Windows 10 Build 16299.15 sur l’anneau lent est un indice fort sur sa nature de RTM. Microsoft publie généralement de nouvelles versions au travers de ce canal lorsqu’elles sont jugées viables, stables et performantes. Ces trois critères sont indispensables pour espérer les utiliser comme système d’exploitation d’un PC principal.

La tradition veut que cette mise à disposition sur l’anneau lent s’accompagne de l’apparition des ISOs d’installation. Ils permettent de procéder à une installation dite « propre » » de l’OS sans passer par une mise à jour de l’existant. Cela signifie que les ISOs de Windows 10 Fall Creators Update RTM sont attendus dans les jours qui arrivent.

Désormais l’équipe de développement va s’attaque aux dernières retouches. Elles ne passeront plus par la compilation d’une nouvelle version mais par le service Windows Update. Il y a des chances que des mises à cumulatives soient déployées d’ici le 17 octobre prochain, jour du lancement officielle de cette seconde évolution 2017 de Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - TruePlay

True Play et Windows 10 Fall Creators Update, la chasse aux tricheurs est lancée

Le True Play fait partie des nouveautés de Windows 10 Fall Creators. ...

Securité - Microsoft Vs Google

Microsoft Vs Google, la vengeance est un plat qui se mange froid

Microsoft dévoile une belle faille de sécurité du navigateur Chrome de Google. ...

Windows 10 Anniversary Update

Windows 10, KB4041688 débarque, quoi de neuf ?

En parallèle à la publication de KB4043961 pour Windows 10 Fall Creators ...