Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Pub dans Windows 10, Microsoft affirme qu’Edge est plus sécurisé que Firefox
Windows 10, des notifications vantent les mérites du navigateur Edge
Windows 10, des notifications vantent les mérites du navigateur Edge

Pub dans Windows 10, Microsoft affirme qu’Edge est plus sécurisé que Firefox

 Il y a quelques semaines, Microsoft a réinventé la notion de publicité dans Windows 10. Nommée « notification et conseil », cette communication apparait sous la forme de petite fenêtre dans la barre de taches lorsque l’utilisateur n’utilise pas un logiciel de Microsoft. 

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, le navigateur le plus sécurisé ?

En dehors du fait que ce système dévoile que l’OS surveille et analyse les usages, son objectif est de faire la promotion de certaines fonctionnalités du système d’exploitation. Microsoft invite l’utilisateur à essayer ses solutions au détriment de celles de la concurrence.

Selon un utilisateur de Reddit, ces notifications vantent désormais les performances du navigateur Edge en matière de sécurité. Microsoft affirme que son nouveau navigateur est plus sécurisé que Firefox ou encore Chrome. Ces messages apparaissent à chaque fois que l’utilisateur lance l’une de ces deux applications.

Windows 10, les notifications de Microsoft

Microsoft propose heureusement une fonction pour désactiver ces notifications. Il faut se rendre pour cela dans Paramètres> Système> Notifications pour désactiver l’option « Obtenir des conseils, des astuces et des suggestions ».

Ce n’est pas de la publicité selon Microsoft

Sur la question de la nature même de ces notifications, aux yeux de Microsoft, il ne s’agit absolument pas de publicité. La firme explique

«Comme nous continuons à améliorer Microsoft Edge, nous voulons informer nos utilisateurs de l’existence de nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles à la fois dans le navigateur et au travers Windows 10. Les notifications « conseil » ont été créés dans ce but afin de fournir aux gens des informations rapides et faciles qui peuvent les aider à améliorer leur expérience sous Windows 10. »

Cette position est-elle exacte ? Nous vous laissons juge. Cependant appeler les choses par leur nom permet d’être franc et direct comme le soulignait joliment Boileau dans l’expression, on appelle « un chat un chat et Rollet un fripon ». Nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 et la publicité, Microsoft se moque-t-il de ses utilisateurs ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. ça doit être vrai si c’est Microsoft qui le dit.
    ils ne se risqueraient pas à mentir.

  2. je viens de réinstaller noscript sur firefox à cause d’un site qui essaie via des pub de m’installer un trojan (alerte de kaspersky).
    L’extension n’existe pas sous edge.

  3. Et en terme de vie privé lequel est le meilleur ? Là est la vrai question.

  4. Définition de la publicité selon le dico :
    Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d’inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet

    conclusion : c’est de la publicité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 et ses mises à niveau, Microsoft doit-il revoir ses appellations ?

Microsoft a récemment confirmé le nom de la seconde mise à niveau ...

Windows 10 et la « Tamper Protection »

Windows 10, Microsoft annonce l’activation de la « Tamper Protection », explication

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale d’une nouvelle fonctionnalité antivirus de Microsoft ...

Windows 10X, pack de nouvelles icônes.

Windows 10X dévoile de nouveaux icônes pour Maps, Alarms et People

Microsoft a commencé depuis quelques mois à faire évoluer le design des ...