Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, 1,5 million de personnes ont installé le futur OS de Microsoft
Windows 10 Build 9879

Windows 10, 1,5 million de personnes ont installé le futur OS de Microsoft

Depuis le mois d’octobre 2014, Windows 10 est testable au travers du programme Insider de Microsoft donnant droit au téléchargement de Windows 10 Technical Preview. Les dernières statistiques montrent que l’orientation adoptée par le géant pour le développement de son nouvel OS est un succès.

Windows 10 Build 9879

Gabriel Aul, chef du programme « Insider » de Windows 10 révèle que pas moins de 1,5 million de personnes ont installé Windows 10 Technical Preview. Ce chiffre est l’estimation la plus basse sachant qu’il ne comptabilise pas  le nombre de téléchargements ISO.  Sur ces 1,5 million d’utilisateurs, pas moins de 450 000 sont considérés comme «très actifs» pour l’envoi de différentes rétroactions proposées lors de l’exploitation de l’OS.

Windows 10, le programme Insider est une chance selon Microsoft.

Gabriel Aul note que cet important élan de participation est une chance afin de corriger rapidement les bugs découverts et de façonner le produit à l’image des souhaits du plus grand nombre. Depuis début octobre, le programme Insider a permis à Microsoft de résoudre 1300 bugs dont la quasi-totalité a été découverte par les utilisateurs.

Les documents proposés montrent que la « build » 9841 avait le plus grand nombre de bugs, mais près de 800 d’entre eux ont déjà été corrigés, tandis qu’environ 200 continuent à être en instance de solution.

Windows 10, corrections de bugs

Microsoft souligne que la majorité des soucis « BSOD » et liés aux accidents de certaines applications sont résolus tandis que de nouvelles options sont en place pour répondre aux commentaires.

Il s’agit ici d’un état des lieux après plusieurs semaines d’action du programme Insider. La version finale ne sera pas disponible avant plusieurs mois, il y a donc encore beaucoup de travail. Il va se poursuivre dès le mois de janvier 2015 avec la publication d’une nouvelle « build ». A ce sujet Microsoft tiendra une conférence de presse le 21 janvier prochain. Le thème principal sera Windows 10. Certains espèrent que le géant va évoquer et peut-être proposer la première déclinaison « test » pour le grand public. Elle est connue sous le nom de Windows 10 Consumer Preview.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...