Windows 10

Windows 10, le rythme d’adoption bat des records chez les professionnels

Les dernières statistiques pour le mois de janvier 2016, révèlent que Windows 10 est désormais présent sur 200 millions d’appareils et en particulier sur 22 millions de solutions professionnelles.

Selon les chiffres de Spiceworks, l’adoption de Windows 10 par les professionnels s’améliore et s’accélère. Le système d’exploitation a déjà atteint un taux de pénétration de 18 % sur ce marché en l’espace de six mois.

Part de marché de Windows 10 chez les professionnels - période 6 mois après son lancement

Windows 10, Windows 7 est battu

Cela signifie que Windows 10 signe une belle performance, celle d’être l’OS le plus rapidement adopté dans l’environnement professionnel. Il bat ainsi Windows 8 mais surtout Windows 7.

A ce sujet, il est avancé

“Le taux de pénétration de Windows 10 a augmenté de 7 % depuis le mois d’octobre 2015. A l’époque nous avons affirmé que Windows 10 était le système le plus rapidement adopté et ceci se vérifie encore aujourd’hui […] Il a fallu environ 1 an à Windows 7 et plus de 15 mois à Windows 8 pour atteindre ce niveau, celui des 200 millions de périphériques. Cet environnement a accompli le même exploit en deux fois moins de temps que Windows 7. “

Part de marché de Windows 10 chez les professionnels selon les régions - période 6 mois après son lancement
Part de marché de Windows 10 chez les professionnels selon les régions – période 6 mois après son lancement

L’adoption de l’OS atteint un record en Amérique du Nord avec une part de marché de 19,3 %, suivi par la zone EMEA avec 18,1 % et l’Amérique latine (16,1%).

Part de marché de Windows 10 chez les professionnels selon l'activité - période 6 mois après son lancement
Part de marché de Windows 10 chez les professionnels selon l’activité – période 6 mois après son lancement

Plusieurs secteurs professionnels sont cités mais également des gouvernements en particulier les administrations Américaines où plus de 4 millions d’ordinateurs fonctionnent désormais sous cet environnement.

Windows 10 continuera d’être proposé comme une mise à jour gratuite aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 PC jusqu’au 29 Juillet 2016.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. moi qui croyais que WINDOWS 10 état un flop, mort enterré 30 pieds sous terre et était un OS dont personne ne connait l’existence.. du moins c’est ce que vous écrivez ici sur votre site à longueur de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page