Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Anniversary Update, attention à vos partitions ! Ne surtout rien faire, explication
Windows 10 Anniversary Update
Windows 10 Anniversary Update

Windows 10 Anniversary Update, attention à vos partitions ! Ne surtout rien faire, explication

La mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 apporte des nouveautés mais aussi des problèmes. Des utilisateurs rencontrent un souci assez grave une fois l’installation terminée. Il concerne certaines partitions de leurs unités de stockage avec à la clé, l’hypothèse d’avoir perdu l’ensemble de leurs données.

Disque dur

Microsoft propose depuis le 2 aout dernier, la grande mise à jour des un an de son nouveau système d’exploitation, Windows 10. Son déploiement est progressif. Dans l’ensemble tout se déroule sans trop de problème cependant ce n’est pas toujours le cas.

Windows 10 Anniversary Update, des partitions qui disparaissent.

Certains utilisateurs constatent la disparation de partition sur leur unité de stockage. La situation est assez alarmante car sans avoir un visuel sur leur existence au travers de l’explorateur de fichiers, il est facile de conclure à leur suppression.

Il n’en est rien. Elles sont toujours là mais en RAW dans l’application « Gestion de disque ».

Microsoft affirme qu’il s’agit d’un simple bug dans le processus d’installation de Windows 10 Anniversary Update. La firme explique que les données en question ne sont absolument pas effacées, seulement invisibles.

Ne surtout rien faire

Il est essentiel que les PCtistes concernés ne tentent rien pour les récupérer.

Le géant déclare

« Microsoft est conscient de ce problème et travaille sur une solution. Elle sera proposée via Windows Update. Toutes les données que vous avez stockées sur la partition affectée sont toujours là. Nous vous recommandons de ne pas essayer de les récupérer, d’écrire des données sur la partition affectée ou encore de formater la partition »

Sharath Srinivasa de chez Microsoft explique qu’un patch sera publié. Elle stipule que les utilisateurs qui ne veulent pas attendre sont invités à revenir à leur précédente version de Windows. Les partitions touchées par le problème devraient réapparaitre.

Pour les moments, il n’y a pas de date autour de la publication de ce correctif. Microsoft parle d’un petit nombre de rapports mais avec le déploiement progressif de Windows 10 Anniversary Update, le problème pourrait prendre de l’ampleur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

39 plusieurs commentaires

  1. Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens migrent vers cette bouze infame de win10, mis à part ceux qui n’ont pas eu le choix…hein crosoft, c’est à l’insu de ton plein grè bien sur….
    Franchement, à chaque jour son patch qui merde, à chaque semaine le bon gros patch qui tache et fout un bazar pas possible et cela un an et des poussières après sa sortie, sans compter son temps de développement. Ca fait peur quand meme. Ils feraient mieux de repiquer un bout de code à un concurrent comme ils l’ont fait pour msdos, ça aura peut etre une chance de fonctionner enfin. Pitoyable.

  2. Ça m’est arrivé. Il m’a suffit de les repasser en dynamiques.

  3. Quel plaisir que d’utiliser windows 7 … patience et observation , avant stabilité  » peut être  » de ce nouveau windows . 🙂

    • C’est assez habituel chez MS…. Ca commence a ne plus trop bugger 1 an ou 2 avant THE nouvel OS qui va tout résoudre !!!!!!!! Question d’habitude.
      En attendant, la réponse est du genre :  » ce n’est pas grave et ne touche qu’une infime partie de nos utilisateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour pallier aux inconvénient gnangnangnan… » Depuis 20 ans, on le sait qu’il faut attendre…
      Le problème est qu’aujourd’hui, MS ne donne plus la possibilité d’attendre à l’utilisateur lambda et CA… c’est une perte grave pour nous.
      En attendant j’ai 50000 sauvegardes, un Xubuntu en dual boot et j’espère que je ne passerai pas plus de 5 à 8 jours á réparer les erreurs des programmeurs et testeurs (il y en a ???) de MS

      • Non le problème ne sera pas résolu en attendant 1 ou 2 ans.

        Puisque à chaque nouvelle build de Windows 10, l’OS est complètement réinstallé.

        Pour ça qu’il y a autant de soucis. Si c’était une MAJ importante mais qui s’installe de façon normal, t’aurais pas tout ses problèmes.

  4. Heureusement la version pro permet de retarder la mise a jour….. sinon mon Xubuntu y serait certainement passé

  5. Sharath Srinivasa de chez Microsoft explique qu’un patch sera publié. Il stipule que les utilisateurs qui ne veulent pas attendre sont invités à revenir à leur précédente version de Windows. Les partitions touchées par le problème devraient réapparaitre.

    J’aime bien le « DEVRAIENT REAPPARAITRE »…. elle s’avance beaucoup la tit dame… depuis combien de temps chez MS ????

    • effectivement, après un update anniversaire de W10 sur 3 ordis (2 portables et un bureau) deux DDE se sont transformés en RAW. sur un autre ordinateur ils étaient toujours NTFS et fonctionnent parfaitement.
      merci à MS de permettre le retour (W10 avant update) tout s’est rétabli.

  6. Moi, ce que je trouve hallucinant, c’est qu’il y ait encore des utilisateurs de windaube qui continuent inlassablement depuis plus de 20 ans à financer le debugging de ce pseudo OS.
    Les gars, arrêtez de pestiférer, passez sous linux. Plus de mise à jour sauvage, plus de plantage à l’install, plus de virus, plus d’applications protégées qui ne gênent que ceux qui achètent, etc …

    • vous nous faites chier avec votre linux là c’est un truc de spécialiste et de geeks … tout le monde se tripote pas à écrire des lignes de shell … faites en sorte que tout les logiciels du marché fonctionnent facilement et simplement avec linux et là ça interessera les gens

      • Bravo, bien dit.
        Dejà pour l’installer il faut être un informaticien

        • NON les gars, Linux est facile à installer.
          C’est un utilisateur MS-Dos qui vous parle!
          La difficulté de Linux c’est de trouver les logiciels que l’on utilisait sous Windows et changer nos habitudes que Windows à verrouillé.
          Mais en tant qu’OS Linux est nettement au-dessus. Il est reparti de 0, comme Androïd d’ailleurs.

        • C’est vrai, je suis informaticien… et je peine grave à installer un windows, souvent des jours à attendre les upates même en ayant pris soin de repartir de la dernière ISO s’il y a eu des SP (ex Xin 7 SP1). Des problèmes avec windows update qui finit presque toujours par bugger devant l’afflux et devoir passer des heures à chercher/tester des « recettes de cuisine » dans la base de connaissance microsoft pour faire retomber cette « boite noire » en marche. C’est juste consternant.
          Un Linux, même une Debian réputée plus difficile à appréhender, une netinstall et en 30mn j’ai une machine à jour dès le 1er reboot, inclus l’applicatif de base (suite bureautique) et qq services utiles (SSH…), mon imprimante a déjà un driver qui fonctionne ainsi que ma carte video (même si mettre le driver du fabricant permettra de meilleurs perfs, on ne se retrouve pas avec un mode de compatibilité VESA et une résolution merdique, en espérant comme avec windows trouver par la suite un driver OK si on upgradait à un nouvel OS!). Et si un truc cloche, il y a des logs utilisables. C’est l’avantage d’une « boite blanche ».
          Vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.

    • A chaques articles qui parlent de MS il y a tjrs les memes trous du cul qui viennent chialer…
      Si linux c est si bien ca ferait mieux que 10% de pdm.

    • Oui… passez à Linux… Plus d’imprimante, plus de wifi, tu peux toujours te toucher pour trouver une solution surtout quand t’y connais rien el ligne de commande… et pour un résultat identique à Windows…

      • Manifestement, vos essais doivent dater de 8 ou 10 ans minimum… J’ai récemment passé une machine de XP à 7, galère sans nom: 2j passés dans windows update à récupérer tous les KB depuis le SP1 (avec des bugs à résoudre). Pas de driver son, il a fallu bricoler avec un vieux driver Vista en mode compatibilité pour la carte video Nvidia, l’imprimante ca ne fonctionne pas car le fabricant n’a pas suivi ses drivers lui aussi au delà de Vista et que celui essayé ne fonctionne pas. La webcam intégrée, prise de tête également…
        Un Linux Mint sur cette machine destinée à mes enfants (10 ans et qui s’en sortent mieux sous Linux, mais l’éducation nationale n’ayant pas fait la bascule une partition windows leur est nécéssaire, comme mes parents de plus de 70 ans), en moins d’une heure c’était torché: Absolument tout fonctionne immédiatement, juste un peaufinage en allant activer le driver nvidia dans le gestionnaire de driver proprio pour leurs jeux, mais pour un usage basique le driver libre gérait parfaitement.
        Une Debian netinstall qui tire direct tout à jour via le réseau, ca aurait été 30mn.

        C’est vraiment navrant de lire des gens comme vous. A part un syndrome de Stockholm je ne trouve pas d’explication rationnelle.

  7. Installé sur quatre PC,et aucun problème,machine beaucoup plus rapide. SUPER !!!! Et qualité d’affichage amélioré et nettement.

  8. Disons que sous GNU/linux, nous ne sommes pas embêtés avec des mises à jour « obligatoires ». Rien que ça déjà c’est pas normal.
    Depuis quand c’est le logiciel ou une entreprise qui décide pour nous.
    Il y a une petite dizaine d’années, GNU/linux était sans doute pas fait pour tout le monde,
    mais maintenant il y a tout un tas de distribution qui sont bien plus simple pour les gens ne voulant pas mettre le nez dans un terminal.
    Après en ce qui concerne la compatibilité avec certains matériels ou logiciels, c’est en fait surtout la faute des constructeurs et éditeurs de logiciels qui ne créent pas forcément de version pour GNU/linux ou qui ne simplifie pas leurs installation.

    • Mertaw :Juste il ya 3 mois j’ai voulu installer un linu , dejà pour choisir une version c’est la galère , et pour connaitre , la meiieure entre toute ces versions c’est une 2eme galère, et pour savoir laquelle est facile à installer est une 3 eme galère .enfin j’ai réinstallé mon windows

      Pouvez vous me citer svp une version Linux facile à installer pour un non connaisseur en informatique , juste mette le CD d’installation et le reste se fait intuitivement .Merci

      • salut Mertaw salut a tous
        tu peux prendre soit une Ubuntu et/ou Mint ,ayant des signatures admises, ils fonctionnent avec le secure boot et posent aucun soucis d’installation,même en dualboot W10/Linux,un peu de lecture de tuto te sera nécessaire tout de même pour installer et configurer tout ça ^^
        bonne chance

      • Chez ubuntu,mieux vaut prendre une version lts qui a une durée de support de 5ans, sinon, c’est 9 mois….

  9. Mais oui bien sur !

    Pour les néophytes il y a Linux Mint ou mieux, Mint LMDE 2..y’en a d’autres comme Ubuntu mais Mint est plus stable et « user friendly », il te faudra 2 jours pour l’appréhender, encore faut-il le vouloir..mes enfants et p’tits enfants l’utilisent, donc les gens qui parlent à tour de bras de consoles/lignes de codes etc. sont des ignorants ou des fainéants qui sont restés coincés sur les distribs pour les geeks..Le monde évoluent et les distribs pour « grand public » existent aujourd’hui.

    Quand aux matos non reconnus, essayer là aussi avant de parler en l’air, rien en comparaison avec 10 ! que je passe mon temps à dépanner voire à supprimer pour installer Mint ou autres, les gens sont ravis et c’est un adieu définitif à Crosoft, ce/votre nouvel OS ??? encore une grave erreur, un service plutôt, les OS de Crosoft sont 7 et 8, 10 n’est pas un OS mais un « service » ou vous ne contrôlez plus rien sauf en apparence hein ? même vos Maj sont contrôlé par MS, votre machine ne vous appartiens plus, vos réglages sont remis « par défaut » à la moindre Maj, votre bande passante est grévé par un tas de processus qui envoient sans arrêt des « choses » sur les serveurs de MS, votre vie privée n’est plus qu’un leurre (je sais vous n’avez rien à vous reprochez, la bonne blague..) aujourd’hui une partition qui fou le camp lol, vous ne pourrez bientôt plus installer ce que vous voudrez, si si renseignez vous, il y en a des tonnes aussi je m’arrête là. et vous parlez de geeks/lignes de codes ss Linux ??? essayer une distrib « user friendly » !

    Quand à Linux tout n’est pas parfait je le conçois volontiers, les jeux, certaines applis sont absentes ou faut connaître un peu pour l’installer (les dépendances/paquets..) mais tout ces « soucis » s’effacent devant un système, un vrai ! (comme 7 ou 8) qui ne plante pas, n’espionne pas, que vous contrôlez de bout en bout surtout etc. et pour les autres Windosiens patentés je vous recommande fortement de rester sur 7/8.1 si ce n’est trop tard..Enfin, pour les autres bourrins et moutons de Panurge, bonne chance avec votre « OS » pardon »service »

  10. Bonjour ,

    Sur mon install win 10 home je n’ai pas rencontré ce problème de partition (je suis passez sous 10 pour DX 12)

    Juste pour ceux qui comprennent pas pourquoi on utilise Windows c’est pour les jeux princiipalement car sous tux pas grande chose de compatible même s’il y a « Play On Linux » j’ai testé sous Ubuntu et Linux Mint.

    Et pour les autres Linux n’est pas réservé à certaines personne là vous avez plus de 10 ans de retard. Et effectivement maintenant le matériel est bien reconnue.

    Juste pour Jean même sous Win 7 tu n’as aucun contrôle ce n’est qu’une illusion et cela date de xp. Si vous voulez vraiment tout contrôler jouer seulement avec la base de registre mais une simple mise à jour peut tout bouleverser.

    Pour finir je garde Windaube juste pour les jeux.

    • On a bien compris rassure toi, les jeux et rien d’autres.
      c’est ce que j’ai mentionné mais à part les jeux ??? il y a steam sur Ubuntu aussi que tu as oublié et « Wine ».
      Quand au problème citer que tu n’as pas encore rencontré, croise les doigts, mais t’inquiètes il y en aura d’autres, beaucoup d’autres…

      Et encore Olivier : mon boulot c’est de paramétrer/réparer/désinfecter etc.. WS que j’utilise aussi et pour d’autres raisons mais pas 10 ! surtout pas, mes WS (7/8.1) dont je me sers sont optimisés de sortes que rien ou presque ne puissent « sortir » sans mon consentement, c’est possible, les Pros, les vrais te le diront, chose impossible avec 10 ! 🙂 j’ai vérifié, même optimisé la 1°Maj foutra tout par terre, et même comme cela quelque chose sort encore de cet « OS » (via Bing) mais quoi ? mystère, (vérifié avec un équipement externe il y a 1 an déjà avec une équipe de passionnés) 10 c’est pour les joueurs on est bien d’accord (DX12) mais c’est tout, aucun autres avantages bien au contraire mais c’est personnel. Quand aux Maj de 7/8.1 on peut encore les mettre sur « manuel » et contrôler celles-ci mais avec 10 ??? de plus, croire que l’on peut « optimiser » Ws avec le registre c’est un truc que l’on trouve sur les forums de M.Michu, pas sur ceux des gens compétents et sérieux

    • Olivier,
      ce que tu dis est faux (contrôle…) renseigne toi mieux ou fait des études sérieuses et ne colporte pas des c…trouvés sur des blogs de pseudos geek et même tech., moi c’est mon boulot et je constate c’est tout, je ne suis ni pro Linux ni WS (mais je préfère de loin Linux)
      par contre sur 10 c’est totalement juste ! 🙂 tu le dis toi même « Windaube »…On ne contrôle rien ! même pas tes Maj c’est dire..
      pour les autres problèmes, t’inquiètes ça viendra, très vite…croise les doigts..croire encore aujourd’hui que l’on peut optimiser complètement WS avec le registre c’est de l’ignorance. Je sais exactement ce qui sort de mes machines WS, pas Linux c’est vrai aussi mais c’est un OS sain avec des dev qui ont du respect pr nous tous et notre vie privé. Une éthique que n’a pas Crosoft/Google and co !

  11. T’es un comique hustler. Renseigne toi, ça te fera pas de mal avant de l’ouvrir…

  12. Ce que je ne comprends pas, c’est la difficulté que rencontrent les gens à choisir et installer un Linux. La plupart des distributions sont téléchargeable et montable sur un cle USB afin de tester.
    La première chose qu’on constate c’est que tout est quasi exploitable (y compris les périphérique) sans installation ce qui est la première des magies.
    La seconde quand on a fait son choix c’est qu’avec une connexion ADSL moyenne une installation complète, mise à jour comprise, prendra autour d’une demi heure.
    Aucun wingeek peut se vanter d’obtenir ce résultat avec son satané win10.
    Bien sûr Windows10, dans son jus, prendra à peine plus mais ensuite il va y avoir le suite logicielle qui va bien, avec en premier un antivirus un antispyware, un cleaner sans parler de toutes les astuces pour éviter les intrusions non souhaitées de microsoft même.
    Alors les indécis et les frileux vous allez longtemps nous prendre le choux en nous expliquant que linux c’est pour ceux qui s’y connaissent ?
    Téléchargez LiliUSB et les 2 ou trois distributions qui vous interpellent et testez essayez bon sang et après voue porrez donner un avis.

    • @loulnux. « Ce que je ne comprends pas, c’est la difficulté que rencontrent les gens à choisir et installer un Linux » ?

      c’est simple et compliqué :
      -juste de la paresse
      -peur de la console (ceux là on vraiment 10 ans de retard même si c’est 1peu vrai)
      -pas beaucoup de jeux et anciens
      -on leur a tellement fait peur avec ce truc de geek
      -les moutons se suivent sans comprendre en argumentant n’importe comment
      -les gouv. la Tv, la Pub etc. ne voient pas d’un bon œil un OS qui ne vous piste pas
      -ceux qui sont/vénèrent WS ont tous des Gmail/hotmail et consort (mon Gmail me sert de mails poubelle 🙂 il mérite pas mieux..
      -s’ils savaient vraiment de quoi est capable 10 la plupart fuiront…

      J’ai jusqu’à présent vu aucun client ou amis/famille vouloir retourner sur WS après avoir goûté à la LMDE ou autres, juste un constat pour ceux qui doutent…évidemment il faut un temps d’adaptation c’est comme tout mais on est trop bien dans ses chaussons bien au chaud qui ne demande aucun effort, alors on colporte des ragots à l’infini pour justifier son incompétence ou sa paresse..

  13. @loulnux. « Ce que je ne comprends pas, c’est la difficulté que rencontrent les gens à choisir et installer un Linux » ?

    c’est simple et compliqué :
    -juste de la paresse
    -peur de la console (ceux là on vraiment 10 ans de retard même si c’est 1peu vrai)
    -pas beaucoup de jeux et anciens
    -on leur a tellement fait peur avec ce truc de geek
    -les moutons se suivent sans comprendre en argumentant n’importe comment
    -les gouv. la Tv, la Pub etc. ne voient pas d’un bon œil un OS qui ne vous piste pas
    -ceux qui sont/vénèrent WS ont tous des Gmail/hotmail et consort (mon Gmail me sert de mails poubelle 🙂 il mérite pas mieux..
    -s’ils savaient vraiment de quoi est capable 10 la plupart fuiront…

    J’ai jusqu’à présent vu aucun client ou amis/famille vouloir retourner sur WS après avoir goûté à la LMDE ou autres, juste un constat pour ceux qui doutent…évidemment il faut un temps d’adaptation c’est comme tout mais on est trop bien dans ses chaussons bien au chaud qui ne demande aucun effort, alors on colporte des ragots à l’infini pour justifier son incompétence ou sa paresse..

  14. Bonsoir à tous ! Les avis sont partagés et beaucoup de ceux qui critiquent linux, je peux parier qu’aucun n’utilise un Windows phone ! Et pourquoi ? Linux difficile, remettez nous vos smartphone Android ! Sous quel OS tournent les serveurs de MS ? « Un quart des VM du cloud de Microsoft tournent désormais sous Linux. » Pourquoi vouloir installer le shell dans Windows ?
    Il y a du bon dans Windows, mais, il est construit à partir de L…
    La connaissance est une arme !

  15. Bonjour, je regrette un peu mes interventions qui semblent avoir allumé un nieme gueguerre Lindow/Winux…
    Bref, je bosse sur un peu tous les OS (MVS-RedHAt-Windows-Android-Chrome)… et chacun a ses spécificités ses + et ses -. Le meilleur choix c’est celui qui est le plus adapté et le plus fiable.
    Alors pour le lambda que nous sommes avec nos trucs persos, Linux ou Windows ou Android pour les phones… Mais le truc c’est qu’on ne peut pas te dire : » Prend ça et tais-toi » en te retirant les fonctionnalités qui te permettent de contrôler ton environnement.
    Perso, j’ai donc monter un Xubuntu en dual boot qui me permet d’aller sur le net et chopper mes mails. J’ai dégagé TOUTES les applis fournies avec W10 et je m’en porte plutôt bien. Mon proc respire et les loupiottes de mes HDD ne s’affoelent plus.
    J’ai lu (certainement encore un article subversif US) qu’avec W10, 30% au moins du processeur était utilisé à d’autres fins que de servir VOS demandes…. Ca m’effraye pas mal de payer autant de temps, d’usure, d’electricité,… pour que les autres puissent vous balancer des pubs et spams dont vous n’avez que faire. PAS VOUS ?

  16. je n ai jamais eu de problemes avec windows n en deplaise a certains ,j ai tout eu sauf windows 8.1,je n ai jamais rencontré de soucis si ce n est un virus sous windows 7,mais c etait de ma faute ,maintenant les gens ont un pc mais n y connaisse rien du tout ,je passe mon temps a aider mes amis via teamviewer quand ils ont un probleme ,la plupart du temps c est completement de leur faute ,par contre j ai aussi un mac et ça c est une catastrophe ,parce qu on parle de windows crosoft ,mais apple ??? on ne peut rien faire tout est cloitré fermé ,faut utiliser que de l apple ,et tout lmonde trouves ça genial!! alors que c est encore plus restrictif que tous les autres os ,bref moi windows je kiff n en déplaise a certains ,a plus ….

    • Super, moi non plus je n’ai plus de problème avec windows car je ne l’utilise plus, en effet je trouve assez « infantile » voir judeo-chretien le côté culpabilisant de ton raisonnement, c’est juste débile.

      • Bonjour,

        Je suis arrivé ici car suite a message de boot windpow10 = erreur « mount boot volume » j’essaie depuis 3 jours de réinstaller un windows10 sur un pc qui était à l’origine en w7. Au moment de l’install même après avoir reformaté a nouveau les partitions avec utilitaire de Windows a l’install. Ensuite on ne peut rien faire !!! a part appuyer sur le bouton marche arrêt.
        Pour linux
        Avec gparted pas de pb, les partitions sont biens formatés en ntfs. gParted est un outil linux fiable facile style partition magic gratuit.
        Sur une install linux c’est bien plus facile. Déjà Linux s’assure que le réseau est monté avant de continuer et permet de lancer l’outil de partitionnement; l’utilisateur est maître.
        Ensuite je connais très bien les mac, et ils ont la meilleure ergonomie. Un mac n’est pas fait pour être « bidouiller » a l’instar d’un Windows ou la bidouille s’impose et peux régler bcp de pbs Windows qui ne devraient pas exister.
        Également j’ai réussi a installer un Linux sur un mac ( Ubuntu ppc). Les seuls à assurer qu’un os tourne encore sur une machine qui a plus de 10 ans, avec les updates de la communauté….Et elle tourne… Mais je suis passé par un quinzaine d’install avant de trouver le bon scénario, entre perf et ergonomie. En final Firefox, Thunderbird…fonctionnent sur un mac qui est sous Ubuntu.
        Ensuite, je travail plutôt sous Linux et je conseille la distribution OpenSuse. Celle-ou il n’y a pas besoin de bidouiller. Enfin malgré tout les Linux deviennent de plus en plus compliqués. Mais quoiqu’il en soit on peut installer un système linux sur n’importe quel ordi avec les distributions connues comme red hat, cent hos, ubuntu, open suse….en suivant le guide d’installation clic clic comme un windows, pour peu que l’on se donner la peine de graver un cd ou une clé usb en suivant les tutos.

  17. Le retour à l’ancienne version windows10 ne permet pas de récupérer les partitions et de récupérer les données Ubuntu.
    J’espère que le patch microsoft apportera la solution ce qui me semble plutôt aléatoire de leur part.
    Soit c’est de l’amateurisme, ce qui me semble un peu exclu se la part d’une telle société, soit c’est une action voulue et concertée pour nuire à linux, et à tous ceux qui hésitent à passer sur une version totale sans dual mode.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Redstone 4 - Technologie Quick Pair

Quick Pair, Windows 10 va accélérer le couplage Bluetooth

Windows 10 Redstone 4 va normalement s’accompagner de la technologie Quick Pair. ...

Windows de Microsoft

Windows 10 et KB4055254, quoi de neuf ?

La mise à jour KB4055254 débarque pour les PC sous Windows 10 ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Redstone 4 Build 17046 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 Redstone 4, ...