Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Anniversary Update, comment récupérer entre 5 et 20 Go d’espace de stockage ?
Windows 10 Anniversary Update
Windows 10 Anniversary Update

Windows 10 Anniversary Update, comment récupérer entre 5 et 20 Go d’espace de stockage ?

Microsoft propose depuis le 2 aout la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10. Elle est disponible via le service Windows Update où au travers de l’outil de création de média . L’installation de cet “update” consomme de l’espace de stockage.

Disque dur

Windows 10 Anniversary Update est gourmand en Go

Il est important de savoir qu’après l’installation de Windows 10 Anniverary Update, il est possible de perdre sur sa machine entre 5 et 20 Go d’espace de stockage. Ceci s’explique par le fonctionnement de cette mise à jour. Elle sauvegarde automatiquement le dossier Windows et télécharge les données nécessaires pour son installation, tout en laissant sur l’unité de stockage certains fichiers temporaires utilisés au cours du processus de mise à niveau.

L’astuce pour récupérer cet espace implique une chose. Il ne sera plus possible par la suite de rétrograder sa machine vers l’ancienne version de l’OS. Cela signifie que vous serez contraint de rester sous Windows 10 Anniversary Update.

Windows 10 Anniversary Update, le Nettoyage de disque

La procédure est assez simple.

Windows 10 Anniversary Update, le Nettoyage de disque

Il faut se rendre dans l’explorateur de fichier puis faire un clic droit sur l’unité de stockage C et sélectionner  « Propriétés ». Dans la nouvelle fenêtre lancer la fonction « Nettoyage de Disque ».

Enfin lancer le nettoyage des fichiers systèmes.

Windows 10 Anniversary Update, le Nettoyage de disque

Dans la nouvelle liste proposée, il ne reste plus qu’à sélectionner « Installation antérieur de Windows ». Plusieurs Go d’espace de stockage sont récupérables. Il est possible que l’opération demande un certain temps. Si tout se déroule correctement, le dossier Windows.old devrait avoir disparu de votre disque.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Astuce que j’effectue régulièrement. Cette fois ci j’ai gagné 20Go d’espace disque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB5009596 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour Windows 10, KB5009596. Elle introduit des correctifs, des améliorations et une nouveauté

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le déploiement se généralise, Windows 11 reste facultatif

La disponibilité de Windows 10 21H2 s’améliore. L’OS est désormais disponible au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update.

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres