Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, attention à la mise à jour KB3120677
Windows 10

Windows 10, attention à la mise à jour KB3120677

Microsoft a déployé cette semaine une nouvelle mise à jour cumulative, la KB3120677, afin de résoudre certains problèmes apportés par Windows 10 Threshold 2. C’est du moins l’objectif annoncé mais des utilisateurs rencontrent des problèmes lors de son installation et si elle arrive à s’installer des changements inattendus sont constatés.

Windows 10 Threshold 2

KB3120677, une installation chaotique.

Disponible depuis hier, cette mise à jour se dévoile comme étrange et récalcitrante. La KB3120677 peut poser problème lors de son installation.

Des utilisateurs de Windows 10 Threshold 2 qui ont tenté de l’installer affirment que le processus de téléchargement se bloque à 45 % tandis que d’autres révèlent un échec du processus d’installation avec l’apparition d’un code d’erreur 0x800706d9.

Dans la plupart des cas, une installation manuelle peut être salvatrice. Il faut pour cela se rendre ici en utilisant soit Internet Explorer soit Microsoft Edge.

KB3120677, une action bizarre et inattendue ?

KB3120677 vise spécifiquement Windows 10 Threshold 2. Microsoft souhaite corriger le soit disant bug de cette version que à la fâcheuse tendance à réinitialiser certains paramètres de confidentialités pour réactiver des services de collecte de données (même si les utilisateurs les a spécifiquement désactivés). Vouc pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2, Microsoft confirme une réinitialisation des paramètres de confidentialité ! – .

Si KB3120677 s’installe sans difficulté il est parfois remarqué des changements inattendus. Dans certains cas, une réinitialisation des applications par défaut a lieu, et en de rares occasions, des paramètres de confidentialité.

Ce dernier point est encore à confirmer mais il est recommandé de vérifier sa configuration après l’installation afin de s’assurer qu’aucun changement au niveau des paramètres de confidentialité est présent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. j’aime beaucoups « Des utilisateurs de Windows 10 Threshold 2 qui ont tenté de l’installer…. »
    c’est pas obligatoire les MAJ sous Windows 10 ? hi !!

  2. je ne le sens pas du tout win 10 je ne comprent pas pourquoi microsoft a lancer se nouveau logiciel qui apparament est comme windows vista un essais de windows 7 qui lui est fini et complet
    jimagine la galere des persone qui ont instaler win 10 il non pas fini de se faire chi….moi jais un tres bon pc qui tourne sous win 7 et sa marche tres bien
    je vais essayer de mettre win 10 sur mon portable pour voir comment sa fait
    en cas de bleme jmen fous jais mon pc qui tourne lui sur win 7

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Vibranium

Windows 10 Vibranium, la RTM est proche, explication

Une nouvelle étape dans le développement de Windows 10 Vibranium a été ...

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Vibranium, Microsoft publie la build 19028, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows ...