Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, avez-vous des problèmes de drivers ?
Windows 10 Threshold 2

Windows 10, avez-vous des problèmes de drivers ?

Windows 10 a débarqué à la fin du mois de juillet 2015. A l’époque Microsoft avait souligné officiellement que son nouveau système d’exploitation pouvait rencontrer dans de « rares cas » des soucis de reconnaissance et d’exploitation de matériel en raison de problèmes de compatibilité.

Windows 10 a des soucis de drivers

Depuis, le système d’exploitation a commencé à se déployer. Présent désormais sur plus de 110 millions de PC, il a déjà profité de plusieurs mises à jour et de sa première « grand » amélioration, le 12 novembre dernier, lors de déploiement de Windows 10 Threshold 2.

Windows 10 et les drivers, un véritable problème ?

Ce contexte est normalement favorable à une diminution des problèmes de compatibilité mais cela ne semble pas le cas aux regards de l’importante quantité de retours négatifs sur cette question. Il semble que des utilisateur de Windows 10 rencontrent toujours des soucis avec des bugs, des pilotes défaillants ou encore inexistants.

Tout ceci touche une large “nature” de périphérique allant de l’audio à des solutions graphiques en passant par des fonctionnalités particulières d’ordinateurs portables. L’utilisateur se retrouve devant l’impossibilité d’utiliser son matériel ou, si des pilotes « génériques » sont utilisés, de n’avoir aucun réglages avancés. Il est cité certains appareils Sony VAIO. Sony avait promis la publication de pilotes en octobre puis repousser l’échéance en novembre et pour le moment, rien.

Les retours sont nombreux poussant certains à affirmer que Windows 10 a un véritable problème de drivers. A cela s’ajoute l’arrivée en grand pas de la phase la plus agressive de Microsoft pour pousser son OS sur les PC actuellement sous Windows 7. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 pour accepter la mise à jour, la phase agressive arrive.

Faut-il s’attendre un problème encore plus important ? Avez-vous personnellement des soucis de ce coté-là ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 plusieurs commentaires

  1. Bonjour

    Perso cela était (revenu à Windows Seven ^^) Les pilotes Geforce qui étaient problématiques (1/2 de manip pour réussir à chaque fois en moyenne.

  2. Ma carte son xonar n’a toujours pas de drivers officiels mais des mecs sur le net en ont mit des modifiés pour patienter… Sinon un ami était emmer… car lui ne mettant à jour son windows vers le 10 il n’avait plus les drivers de la carte réseau… Donc j’ai dû lui mettre la dernière version sur clé usb et tout est rentré dans l’ordre…

  3. Cela fait quelque temps que j’ai des bug avec l’écran (artefact, clignotement) de façon ponctuelle, mais pas sur que ça vienne des pilotes et W10, je pense plus à un problème avec l’IGP du processeurs (car ça n’arrive que lorsque je suis sur le bureau)

  4. Je ne peux plus utiliser mes imprimantes Canon Pixma MP630, ni mon imprimante HP Deskjet 840C. Il y aura-t-il un jour un pilote compatible avec ses imprimantes ?
    Merci

  5. Comment changer d’administrateur sur widows 10 pc

  6. J’ ai un seul problème de matériel: lorsque je répond a un appel Skype avec l’ appli vidéo Skype, et non pas Skype pour bureau, ma caméra deviens inaccessible pendant environs 2 minutes, et ce, sur tous les programmes, même si je coupe l’ appel avant. Mais comme cette application est déjà naze, utiliser le Skype normal me permet de contourner le probleme.

  7. Des corruptions d’image avec un vieux laptop sous nvidia 8800mgt que je n’avait pas avec Windows 8.1
    A voir avec une future mise a jour avec les drivers legacy si elle a lieu sinon je le repasse sous 8.1

  8. Pour ma part j’ai des problèmes de drivers avec mon Lumia 950 (un comble) l’appareil n’est pas reconnu et n’apparait pas dans mon explorateur de fichier…. grand moment de solitude.

  9. Pas de clavier lors du passage à Windows 10 sur un portable Asus de 5 ans d’âge, et pas moyen de trouver un pilote. Écran bleu lors du “retour” à Windows 7, donc réinstallation complète, Merci Microsoft…. J’avais déjà eu des problèmes de pilotes sur une tour, ça n’a pas évolué …..

  10. Oui, driver du controleur WIF intel dont le support s’arrête à Windows 8.1. Du coup, obligé de passer par ethernet pour me connecter.

  11. trop de problèmes avec windows 10 depuis l’installation il y a deux mois. je cherche désespérément de revenir a windows 7 ou 8. si qq connait un moyen svp.

  12. Bonjour,
    Depuis cette mise à jour, mon scanner film reflecta proscan mt 10 n’est plus reconnu. Le support microsoft recommande d’installer la dernière version du driver (alors qu’il était reconnu automatiquement avant la mise à jour). Merci qui Billou ?

  13. Probleme de pilotes de mes disques dur externe…. aucun des 2 n’est reconnu sur mon pc Windows10 alors que sur le pc de mon fils (windows 8)aucun problèmes ! Mon pc est meuf il est livré avec windows10….. ras le bol de ces MAJ ! 😠😠😠😠

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...