Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 10102 se dévoile en image, Cortana au cœur des changements et améliorations
Windows 10 Build 10102

Windows 10 Build 10102 se dévoile en image, Cortana au cœur des changements et améliorations

Microsoft continue de mettre en œuvre différentes constructions de Windows 10 afin de parvenir à la déclinaison RTM, prévue normalement pour le mois de juin. Une étape vient d’être franchie puisque pour la première fois, Windows 10 build 101xx se dévoile.

Windows 10

Plusieurs captures d’écran de Windows 10 Build 10102 viennent d’apparaitre sur la toile. Cette version est une nouvelle étape vers la version finale, elle devrait également être officiellement présentée en mai prochain.

Windows 10 Technical Preview Build 10102.

Une série d’améliorations liée à Cortana sont visibles. Cortana a été repensé pour mieux s’adapter au menu Démarrer. Le champ de recherche de la barre des tâches est désormais accompagné d’un nouveau design, d’une liste d’actions dont « Cortona Home » ou encore « Setting » afin que l’utilisateur puisse plus facilement configurer son assistant personnel en fonction de ses besoins.

Cette construction s’accompagne des mêmes icônes que ceux disponibles avec Windows 10 Build 10061, ceci concerne également la corbeille. Certains évoquent déjà leurs craintes que sa présence laisse entendre que le design définitif serait adopté, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Polémique autour de la corbeille -.

Tout ceci s’accompagne de quelques retouches mineures ici et là au niveau de l’interface mais l’essentiel semble être l’intégration plus poussé de Cortana. Il est probable que Microsoft propose aussi des améliorations de performance et de stabilité mais il est impossible de le confirmer avec ces captures d’écran.

Microsoft devrait proposer en mai une nouvelle Build de Windows 10 Technical Preview. S’agira-t-il de la construction 10102 ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Trouvé, testé et approuvé : version stable, plus d’icônes de status et bien sûr cortana qui devient utile…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...