Windows 10

Windows 10 build 10122, Microsoft Edge vise stabilité et performance, captures d’écran

Microsoft vient de déployer, via son service Windows Update, la build 10122 de Windows 10. Considérée par certains comme la dernière preview avant l’arrivée de la version RPM, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Build 10122, la derniere Preview avant la version RTM – elle propose plusieurs améliorations dont certaines touchent le navigateur Edge qui remplacera Internet Explorer dans l’avenir.

Navigateur Microsoft Edge

Le navigateur Edge se nomme encore Spartan dans cette build 10122 mais son développement avance à grand pas avec pas mal de nouvelles fonctionnalités. Il vise, avec son interface et l’expérience proposée à l’utilisateur, à devenir un concurrent menaçant de Firefox ou Chrome.

Microsoft Edge, performance, mode InPrivate

Dans cette déclinaison, il est possible de profiter d’une nouvelle fenêtre dans le système d’onglet afin de retrouver rapidement du contenu, d’une boite de recherche et d’adresse ou encore d’un mode InPrivate pour surfer sans laisser de trace puisqu’il n’y a pas d’enregistrement de l’historique de navigation et des cookies, des options pour épingler des sites Web et un indicateur d’audio sur les onglets si des sons sont disponibles. Edge se montre également plus rapide que sa précédente version mais surtout plus véloce que la version d’Internet Explorer de Windows 8.1

Microsoft souligne que la plupart des bugs rapportés par les utilisateurs ont été corrigés mais tout n’est pas encore parfait si bien qu’il est possible de constater encore certains “dérapages” du navigateur notamment avec des GPU AMD. Sur cette question la firme indique

Nous travaillons avec AMD sur de nouveaux pilotes qui devraient résoudre le problème.

Microsoft Edge se rapproche de plus en plus de sa version finale et d’autres améliorations sont encore attendues dans les prochaines semaines jusqu’à l’annonce de la disponibilité de la version RTM de Windows 10. Le navigateur est prévu pour évoluer après cette nouvelle étape dans le développement de prochain Windows. Il est par exemple programmé l’arrivée d’une prise en charge des extensions Chrome.

Voici une galerie de captures d’écran signé Softpedia.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page