Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 10130 est disponible avec ses nouveaux icones
Windows 10 build 10130

Windows 10 build 10130 est disponible avec ses nouveaux icones

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10, la build 10130. Elle est disponible pour les utilisateurs du programme Insider.

windows 10

L’activité autour de Windows 10 s’accélère. Neuf jours seulement après la Build 10122, Microsoft libère une nouvelle construction, Windows 10 build 10130. Elle propose pas mal d’améliorations découvertes autour d’une fuite concernant la build 10125. Le pack de nouveaux icones est bien présent ainsi que les retouches de la barre des tâches (concerne également les bureaux virtuels, Cortana), les options pour le navigateur Microsoft Edge et les raccourcis clavier.

Windows 10 Build 10130, proche de la version RTM ?

Microsoft affirme que nous sommes en présence de la construction la plus avancée de Windows 10 publiée jusqu’à présent. La version 10122 a été rapidement écartée en raison d’un bug important touchant la mise à jour à partir de Windows 7 et Windows 8.1. Il est promis que si aucun “gros problème” n’est découvert dans les jours qui arrivent, Windows 10 Build 10130 sera proposé sous la forme de fichiers ISOs pour une installation dite « propre ».

Un des changements les plus importants est l’ajout d’un pack d’icones qui remplace enfin celui introduit dans la build 9926. Ils se montrent plus modernes et correspondent mieux à la typographie et « iconographie » dans Windows 10. Le design et le look se retrouvent d’avantage en harmonie avec la tendance actuelle.

Windows 10 Build 10130 est disponible via le service Windows Update de W10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. On dit une icône, donc de nouvelles icônes. C’est un nom féminin (le titre fait vraiment mal aux yeux …)

    • hello
      En effet une icône mais un “icone” (nom anglais) 🙂

      • Sauf que non, on dit bien “une icône”, avec l’accent circonflexe et au féminin, comme en témoigne la boite de dialogue “Changer d’icône” de Windows, où il est demandé de “Sélectionner une icône dans la liste ci-dessous”.

        De plus, l’équivalent en anglais de “icône”, c’est “icon”, pas “icone”.

        • Le masculin est souvent polémique mais si l’on regarde le littré, une icône est “des images saintes dans l’Église grecque”… ce qui n’a absolument rien à voir avec l’article.
          Selon le petit Robert : ICONE [sans circonflexe] : n. m. Inform. Symbole graphique affiché sur un écran d’ordinateur, qui représente et permet d’activer une fonction de logiciel.
          En linguistique générale Icone, n.m. (via l’anglais icon) symbole motivé par l’axe paradigmatique (celui de la métaphore) par opposition à “indice” qui est de l’ordre de la métonymie.
          Enfin selon le Petit Larousse, le dictionnaire Hachette et le Maxidico le genre féminin pour le terme d’informatique est de rigueur.

          Donc difficile de trancher 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...