Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 10158 est disponible en téléchargement, les nouveautés
Windows 10 build 10158

Windows 10 Build 10158 est disponible en téléchargement, les nouveautés

Windows 10 Technical Preview Build 10158 a fait son apparition il y a quelques jours. Microsoft vient d’étendre sa disponibilité à l’ensemble des utilisateurs du programme Insider. La version la plus aboutie de Windows 10 est désormais disponible via le service Windows Update.

Windows 10

Windows 10 build 10158 est à l’heure actuelle la version la plus avancée du nouveau système d’exploitation de Microsoft disponible officiellement pour les utilisateurs du programme Insider. La plupart des améliorations visent à améliorer les performances et le navigateur Microsoft Edge.

Windows 10 Build 10158, focus sur Microsoft Edge

Ce dernier dispose désormais d’une option permettant l’affichage d’un bouton « home », une fonctionnalité très demandée. Il est aussi possible d’importer des favoris et des signets d’autres navigateurs, de personnaliser son ouverture et la page « Nouvel onglet ». Microsoft met aussi en place son gestionnaire de mot de passe et la fonction « glisser et déposer » au niveau des onglets à l’image des possibilités de Chrome et Firefox.

Windows 10 build 10158, d’autres petits plus

En parallèle, cette construction propose de petites modifications au niveau de Cortana (Thème, envoi d’e-mails et l’intégration directe avec Office 365) et quelques retouches au niveau de l’application Photos avec par exemple une prise en charge du format GIF. Microsoft souligne que d’autres améliorations sont présentes. Elles sont plus subtiles et visent à améliorer la productivité.

“Sur la barre des tâches, quand une application a besoin de votre attention, elle va maintenant clignoter en orange. Et lorsque vous téléchargez quelque chose ou déplacer des fichiers dans l’Explorateur de fichiers, l’animation de progression dans la barre des tâches a été changée … “

Windows 10 Build 10153 est disponible dès à présent via le service Windows Update. Pour une installation dite “propre” du système, il faut patienter un peu, le temps que les images ISOs débarquent sur les serveurs du géant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. y a tentative d’indigestion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Feuille de route - Internet Explorer et Microsoft Edge Legacy

Microsoft Edge Legacy, c’est la fin dans une semaine !

Un grand changement est prévu la semaine prochaine concernant Windows 10. Après ...

Windows 10 est capable de lister les spécifications d’un PC

Windows 10, comment connaitre les spécifications de son PC ?

Est-il possible sous Windows 10 de connaitre les spécifications techniques de son ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...