Windows 10

Windows 10 Build 14915, attention à la disparition du Wifi, solution

Microsoft a déployé cette semaine une nouvelle construction de Windows 10 Redstone. Estampillée Windows 10 Redstone 2 build 14915, elle s’accompagne d’une longue liste d’améliorations, mais il se trouve qu’un bug assez important a été découvert. Un certain nombre d’utilisateurs ont perdu l’usage de leur Wifi.

Windows 10

Ce problème touche les appareils utilisant des pilotes Marvell.  Redmond a reconnu officiellement le souci en soulignant que ceci touchait un « petit nombre d’utilisateur». Il est prévu un correctif dans la prochaine construction.

Windows 10 Build 14915, plus de Wifi ? Deux solutions

Si en soit, la perte du Wifi n’empêche pas l’exploitation de la machine cela pose un sacré problème pour sa résolution. En effet comment mettre à jour sa machine sans connexion Internet ? Les PC impactés n’ayant aucune connexion filaire ne sont plus en mesure de recevoir des nouvelles « builds » au travers du service Windows Update.

L’unique solution dans ce cas et de revenir à la précédente version de Windows 10 en attendant la publication des corrections de Microsoft.

Le géant explique

« Le pourcentage d’utilisateurs touchés est limité, mais pour les personnes concernées, toutes les fonctionnalités Wi-Fi sont perdues et il n’y a pas de solution temporaire pour rétablir une connexion Wi-Fi sur cette build. Ceci est relatif à la nature du bug. Pour contourner ce problème, les utilisateurs devront utiliser une connexion filaire si disponible ou revenir à la version précédente du système d’exploitation » 

Windows 10 build 14915 fait partie de la branche Redstone 2, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation. Son déploiement est prévu durant le printemps 2017. Microsoft explique une nouvelle fois que le programme Insider n’est pas conseillé sur une machine de production.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page