Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 16212, comment réparer son PC ou son smartphone ?
Windows Phone
Windows Phone

Windows 10 Build 16212, comment réparer son PC ou son smartphone ?

Une bourde de chez Microsoft a permis à Windows 10 build 16212 de se déployer au travers du programme Insider. Si sur PC, il n’y a pas de problème majeur, ce n’est pas la même chose sur smartphone. Un bug produit une boucle infinie de redémarrage.

Le symptôme et le problème sont reconnus par Microsoft. La firme indique que cette construction n’aurait jamais du être publiée.  Le géant revient sur l’affaire est donne plusieurs astuces pour faire machine arrière.

Windows 10 Build 16212 sur PC, comment faire machine arrière ?

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 – Insider Preview Build

Sur PC, il faut se rendre dans “Paramètres” puis “Mise à jour et sécurité” pour ensuite utiliser la fonction de restauration. Cette procédure permet de revenir à la précédente version de Windows 10. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas dépasser un délai de 10 jours et avoir utilisé la fonction nettoyage de disque. Elle est susceptible d’effacer les données nécessaires à cette restauration.

Au sujet d’une prochaine vraie « build » Microsoft indique que rien n’est programmé pour cette semaine. Il faudra patienter car une certaine prudence du géant est perceptible face au fiasco d’aujourd’hui.

Nous vous parlions de PC non-inscrits au programme Insider ayant reçus cette build. Là encore Microsoft le confirme. Dona Sarkar, big boss du programme Insider, explique cependant qu’un petit nombre de systèmes a reçu cette construction, mais sans pouvoir l’installer. La build est seulement apparue dans Windows Update, mais personne n’a été autorisé à l’installer.

Windows 10 Build 16212 sur smartphone, la réinitialisation

Pour les utilisateurs de smartphones touchés par le bug de boucle infinie de redémarrage, les nouvelles ne sont pas bonnes. Une réinitialisation complète du téléphone est nécessaire avec comme conséquence la perte de toutes les données.

Enfin si votre smartphone a reçu cette version mais que son installation n’a pas eu lieu, une réinitialisation est également demandée. Vous pouvez par contre procéder à une sauvegarde complète de vos données avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il faut se rendre dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Gestionnaire de périphériques

Windows 10, la recherche de nouveaux pilotes en ligne disparait (gestionnaire de périphériques)

De manière discrète Microsoft a mis en place un changement important dans ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4566782, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’aout 2020, plusieurs mises à ...

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...