Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 16212 débarque par erreur, catastrophe avec les smartphones
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 16212 débarque par erreur, catastrophe avec les smartphones

Microsoft a accidentellement publié une nouvelle version de Windows 10 pour PC et appareils mobiles. Le bilan est peu glorieux puisque la version mobile de Windows 10 build 16212 met la pagaille avec un smartphone. Le périphérique entre dans une boucle infinie de redémarrage.

Windows 10 build 16212 n’aurait jamais du être proposé au public cependant en raison d’une erreur l’OS a été publié. Son accès est total puisque sa mise en ligne concerne tous les utilisateurs du programme Insider, à savoir ceux inscrits à l’anneau lent, rapide et Release Preview. Certains rapports prétendant même que des PC non inscrits ont reçu cette construction. Prenons cependant un peu de distance avec cette dernière information, elle n’a pas de confirmation officielle. En tout cas si vous êtes concernés que ce soit sur PC, tablette ou smartphone, il ne faut pas procéder à l’installation de cette build.

Windows 10 build 16212 rend un smartphone inutilisable

Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider est sortie du silence suite à cette grosse bourde. Microsoft reconnait qu’avec un téléphone les choses peuvent mal tourner. L’installation se solde par un bug avec une boucle infinie de redémarrage.  En clair, il devient impossible d’utiliser le smartphone.

Microsoft est rapidement intervenu pour couper le robinet mais si votre PC ou votre téléphone ont déjà récupéré Windows 10 Build 16212 , assurez-vous de ne pas procéder à son installation.

Face à une polémique déjà grandissant, il est rappelé que le programme Insider est par sa nature sujet à proposer des versions « buggées » de Windows 10. Il est toujours conseillé de ne pas tester ses différentes versions sur un PC ou smartphone d’usage courant. Seuls les utilisateurs avancés sont ciblés par ce programme et comme très souvent une sauvegarde de son système est primordiale avant de se lancer dans l’aventure.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la mise à jour KB5003690

Windows 10, KB5003690 est disponible pour booster les performances

La mise à jour facultative KB5003690 est désormais proposée aux utilisateurs de ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...