Windows 10

Windows 10 build 16212 débarque par erreur, catastrophe avec les smartphones

Microsoft a accidentellement publié une nouvelle version de Windows 10 pour PC et appareils mobiles. Le bilan est peu glorieux puisque la version mobile de Windows 10 build 16212 met la pagaille avec un smartphone. Le périphérique entre dans une boucle infinie de redémarrage.

Windows 10 build 16212 n’aurait jamais du être proposé au public cependant en raison d’une erreur l’OS a été publié. Son accès est total puisque sa mise en ligne concerne tous les utilisateurs du programme Insider, à savoir ceux inscrits à l’anneau lent, rapide et Release Preview. Certains rapports prétendant même que des PC non inscrits ont reçu cette construction. Prenons cependant un peu de distance avec cette dernière information, elle n’a pas de confirmation officielle. En tout cas si vous êtes concernés que ce soit sur PC, tablette ou smartphone, il ne faut pas procéder à l’installation de cette build.

Windows 10 build 16212 rend un smartphone inutilisable

Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider est sortie du silence suite à cette grosse bourde. Microsoft reconnait qu’avec un téléphone les choses peuvent mal tourner. L’installation se solde par un bug avec une boucle infinie de redémarrage.  En clair, il devient impossible d’utiliser le smartphone.

Microsoft est rapidement intervenu pour couper le robinet mais si votre PC ou votre téléphone ont déjà récupéré Windows 10 Build 16212 , assurez-vous de ne pas procéder à son installation.

Face à une polémique déjà grandissant, il est rappelé que le programme Insider est par sa nature sujet à proposer des versions « buggées » de Windows 10. Il est toujours conseillé de ne pas tester ses différentes versions sur un PC ou smartphone d’usage courant. Seuls les utilisateurs avancés sont ciblés par ce programme et comme très souvent une sauvegarde de son système est primordiale avant de se lancer dans l’aventure.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page