Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 RedStone 5, la build 17746. Elle apporte des corrections de bugs mais pas seulement. Nous avons aussi des améliorations concernant plusieurs applications. Détails.
Comme le veut une certaine tradition, Microsoft propose à l’occasion du Week End une nouvelle version de sa prochaine grande mise à niveau de Windows 10, Redstone 5. Windows 10 Build 17746 est disponible au travers du programme Windows Insider. L’OS est accessible aux utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide.
Depuis maintenant plusieurs semaines, l’objectif principal est d’apporter toutes les corrections nécessaires à l’obtention de la version RTM. Le calendrier du géant prévoit un déploiement pour le grand public à l’automne. Si tout se déroule comme prévu, la RTM va débarquer en septembre afin d’assurer le coup d’envoi en octobre.
Avec l’arrivée de Windows 10 Build 17746, Microsoft apporte plusieurs corrections. Elles visent l’application Narrator et Windows Mixed Reality. Pour ce dernier, le problème concerne le jumelage des contrôleurs de mouvements. La fonction de réinitialisation profite de patchs pour les langues japonaise et Allemande. Le géant en profite pour repositionner le pourcentage d’avancement.
Enfin un correctif vise la langue italienne où il a été constaté la disparition du bouton Oui lors d’une demande de confirmation de suppression de fichier OneDrive via l’Explorateur de fichiers.
Cette version s’accompagne d’améliorations dites “notables” pour plusieurs applications. La note de version fait mention de l’arrivée de Your Phone sur la branche Release Preview. Les utilisateurs de l’option Skip Ahead d’une programme Insider ont désormais accès à la version 10.1807.2286.0 de Screen Sketch. Une nouvelle fonctionnalité de délai fait son apparition avec trois possibilités : “Snip now”, “Snip in 3 seconds” et “Snip in 10 seconds”.
Windows 10 Build 17746 est toujours une Preview, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser sur un PC de production. A ce sujet Microsoft indique que plusieurs problèmes connus et non corrigés sont là. Par exemple il est possible que des problèmes apparaissent lors d’une déconnexion d’un profil ou de l’arrêt du PC.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Notable app updates
De nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont nécessaires pour… Lire d'avantage
AMD dévoile officiellement le Ryzen 7 9800X3D. Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons une… Lire d'avantage
La carte mère Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte se positionne comme une solution gaming… Lire d'avantage
Test complet de la Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Nous l’avons mise à l’épreuve… Lire d'avantage
ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen… Lire d'avantage
Les premiers chiffres des ventes des processeurs Arrow Lake-S dévoilent une situation compliquée en particulier… Lire d'avantage