Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 9879 est disponible, les nouveautés
Windows 10 Build 9879

Windows 10 Build 9879 est disponible, les nouveautés

Microsoft vient de libérer une nouvelle version de Windows 10. Estampillée Build 9879, elle est disponible en téléchargement et propose pas mal de nouveautés.

 Wallpaper : Windows 10 Insider

Microsoft propose sa deuxième mise à jour importante de Windows 10 Technical Preview. Elle s’accompagne de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cette Build 9879 est disponible au travers du programme de mise à jour de l’OS si bien qu’il n’y a pas de manipulations particulières à faire. La firme apporte des améliorations basées sur les commentaires des utilisateurs tout en mettant en place des options censées faciliter la productivité au travers du bureau.

Windows 10 Build 9879 , quoi de neuf ?

Windows 10 Build 9879

Le système d’exploitation propose désormais  des options pour afficher et masquer les tâches et le module de recherche sur la barre des tâches. Microsoft affirme qu’il s’agit ici d’une réponse à une forte demande de la part des utilisateurs inscrits au programme Insider.  En parallèle le design est retravaillé avec de légères animations au niveau des fenêtres afin de faire disparaitre les effets originaux jugés par beaucoup comme ennuyeux et austères.

Un nouveau bouton dédié à « Charms » se dote d’un look « hamburger» dans les applications Metro, remplaçant ainsi le symbole à trois points d’origine. Microsoft apporte également la prise en charge de nouvelles gestuelles, la recherche sur OneDrive et sa configuration via des paramètres tels que l’auto sauvegarde, l’accès aux dossiers en mode hors connexion et bien d’autres.  Enfin un système de  smiley dans Internet Explorer fait son entrée et le support des fichiers MKV devient officiel.  Il y a aussi une option pour paramétrer ses dossiers favoris dans la section « Accueil » de l’Explorateur de fichiers. 

Microsoft affirme également qu’un grand nombre de bugs ont été résolus. Windows 10 devrait également se montrer plus rapide et stable.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...

Windows 7

Windows 10 est conçu pour les utilisateurs de Windows 7, c’est la priorité

Les différentes « Builds » de Windows 10 Technical Preview montrent que l’environnement de ...