Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, cinq améliorations mineures mais importantes !
Windows 10

Windows 10, cinq améliorations mineures mais importantes !

Windows 10 propose une interface différente de son ainé Windows 8.1 mais proche de celle proposée par Windows 7. Il est possible d’améliorer les choses. Microsoft le sait via les nombreuses rétroactions du programme Insider.

Windows 10

Si Microsoft a tenu a souligner que les évolutions de Windows 10 réclamaient du temps, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 et les améliorations, il faut être patient selon Microsoft -, il s’agit ici de corrections dites « mineures » mais à la portée importante, de quoi améliorer l’expérience utilisateurs. Il s’agit des demandes les plus votées.

  • Microsoft Edge, modifier l’emplacement par défaut des téléchargements.

    Le nouveau navigateur de Microsoft, Microsoft Edge propose des changements face à Internet Explorer cependant il souffre d’un importante manque, l’option permettant de changer l’emplacement des fichiers téléchargés. Par defaut, il se situe dans le dossier téléchargement, ce qui semble logique mais les configurations PC sont très différentes selon les utilisateurs si bien que ce dossier peut poser problème.

  • Barre d’état système, l’icône « casque »

    Microsoft a retravaillé l’icône du son dans la barre d’état cependant en tant que système d’exploitation dit « moderne », Windows 10 devrait être capable de le changer en cas de détection d’un casque.

  • Fonction recherche, il n’y a pas que Bing !

    Par défaut, la fonctionnalité de recherche proposée par Windows 10 utilise le moteur Bing du géant mais ce n’est pas l’unique service disponible sur la toile. Il existe d’autres alternatives tout aussi performantes, citons Google. L’utilisateur devrait disposer d’une option rapide et simple pour intégrer d’autres sources.

  • Cortano, une fonction d’extinction du PC !

    Cortana, l’assistant personnel devrait pourvoir éteindre l’ordinateur. Pourquoi ? Une simple utilisation du PC comme lecteur en streaming d’un film visionnée sur une TV au salon demande d’aller dans la pièce du PC pour pouvoir l’éteindre. Cortana devrait être en mesure de le faire avec une fonction du type « Cortana, éteindre mon PC.

  • Tuiles, mais où est la sélection multiple ?

    Dans Windows 8, il est autorisé de manipuler plusieurs tuiles en même temps (déplacement, modification, suppression …). Bizarrement cette fonctionnalité à disparue avec Windows 10 si bien que la personnalisation du menu démarrer est longue et fastidieuses. Windows 10 se doit de proposer une sélection multiple via la touche CTRL

Tout ceci montre que les PCtistes ne souhaitent pas être de simples spectateurs d’une interface, de services et de fonctionnalités. Ils demandent d’avantage de liberté permettant de personnaliser leur système d’exploitation en fonction de leurs besoins et envies.

La première « grande » mise à jour de Windows 10 est attendue en octobre ou novembre. Il est possible que Microsoft répondre favorablement à certaines de ces demandes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation WIndows 10 S de Microsoft

Windows 10 Pro est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 S avec les technologies d’assistance

Windows 10 S est la déclinaison spécifique de Windows 10 pour le ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft dévoile un nouveau centre de contrôle dans la barre des tâches

Microsoft vient de déployer une nouvelle build de Windows 10 Fall Creators ...

Windows 10 Build 16199 - Notification d'appel entrant sur un smartphone Android

Windows 10 Build 16199 débarque avec plusieurs nouveautés, détails

Microsoft propose aux utilisateurs du programme Insider, une nouvelle construction de la ...

banner