Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, comment installer la RTM de Creators Update ?
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10, comment installer la RTM de Creators Update ?

Windows 10 Creators Update va débarquer en avril et le programme Insider vient de franchir une importante étape. La version RTM de cette grande mise à jour est désormais disponible pour les utilisateurs.

Microsoft vient de mettre en ligne les ISOs d’installation de cette version, la Build 15063. En parallèle l’utilitaire Windows 10 Upgrade a été mis à jour. Ce logiciel propose une procédure simple pour mettre à niveau son PC. Tout se résume à quelques clics de souris et le reste est automatisé. L’opération se résume à quatre étapes.

Installation de Windows 10 Creators Update, quatre étapes

Il est nécessaire avant tout chose de récupérer Windows 10 Upgrade. Cet outil a été publié par Microsoft pour faciliter la démarche de mise à niveau de Windows 10. Il est important de noter que cette version est développée par Microsoft et peut être téléchargé à partir de ses serveurs. La firme n’a cependant pas encore annoncé sa disponibilité officielle. Elle devrait avoir lieu lors de la sortie de la version finale de Windows 10 Creators Update.

Windows 10 Creators Update Assistant Windows 10 Upgrade

Ensuite, il suffit de suivre les différentes étapes à l’écran en acceptant chaque partie en sélectionnant « suivant ».  L’application vérifie automatiquement votre CPU, la mémoire vive et l’espace disque de disponible afin de savoir si le PC peut accueillir cette mise à jour.

Windows 10 Upgrade Assistant

Une fois ces opérations terminées, le téléchargement des différents fichiers nécessaire à l’installation se lance. Selon les performances de votre accès à Internet, cela peut demander plus ou moins de temps.

Windows 10 Upgrade Assistant

L’ordinateur va ensuite redémarrer pour débuter la mise à niveau. Il ne reste plus qu’à patienter. Là encore selon la puissance du PC, l’attente est variable. Il est possible que plusieurs redémarrages soient nécessaires.

Enfin, une fois l’opération terminée, vous devez prendre un peu de temps afin de personnaliser plusieurs paramètres liés à la confidentialité de vos données. Cette étape est très importante car par défaut Windows 10 active de nombreux outils de surveillance, d’analyse et de collecte de données.

Si tout se déroule bien un écran de bienvenue devrait confirmer que vous avez terminé cette mise à niveau vers Creators update. Pour vérifier la version de Windows 10 installée, taper “winver” dans le champ de recherche de la barre de tache. La réponse doit être Windows 10 Build 15063 également connue comme Windows v1703.

N’hésitez pas à partager vos expériences.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Et finalement, comme les fois précédentes, tout va “ buggé ”, et l’utilisateur en sera encore une fois la victime !
    Étape suivante, pour essayer d’avoir un système opérationel, une “ clean install ” !!!
    Bon courage

  2. bah moi il m’a remis lanniversary update tout ce temps d’attente pour rien ^^

  3. Pareil apres deux essais d’instal avec l’outil de mise a jour je reste sur la version 1607 14393.0 pourtant au redémarrage je bien le panneau de configuration de donnée personnel comme si tout c’était bien passé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le déploiement se généralise, Windows 11 reste facultatif

La disponibilité de Windows 10 21H2 s’améliore. L’OS est désormais disponible au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update.

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres

Windows 10 21H2

PC Windows 10 20H2, Microsoft installe automatiquement Windows 10 21H2

Pour des raisons de sécurité, Microsoft déclenche la mise à jour automatique des PC sous Windows 10 20H2 vers 21H2