Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Cortana migre vers la barre d’état
Cortana
L’assistant personnel Cortana de Microsoft

Windows 10, Cortana migre vers la barre d’état

Microsoft apporte des modifications à Windows 10 en fonction des retours des utilisateurs et de l’analyse de sa télémétrie. L’assistant personnel Cortana ne semble pas être apprécié à sa juste valeur. Une récente fuite dévoile qu’une build Windows 10 interne propose Cortana dans la barre d’état.

La fuite explique que les équipes auraient constaté que Cortana n’est pas vraiment à sa place dans la barre des tâches. De nombreux utilisateurs supprimeraient l’assistant personnel. Ce dernier est portant une importante nouveauté de Windows 10. Le choix de la positionner dans la barre des tâches a été faite pour mettre en avant l’assistant personnel.

Windows 10 Fall Creators Updates build 16193

Windows 10, une nouvelle stratégie au sujet de Cortana

Microsoft aurait donc changé de stratégie. Elle n’est pas officielle puisqu’il s’agit que de tests internes pour le moment. Une nouvelle intégration a lieu avec une présence désormais dans la barre d’état du système et non dans la barre des tâches. Microsoft se débarrasse du coup de l’icône.

Cette nouvelle direction a pour objectif de répondre aux manques d’intérêt pour Cortana. Son actuelle intégration serait perçue comme trop intrusive sur le bureau.

Selon le rapport les données autour de Cortana ne sont pas claires. Si Microsoft met en avant une popularité toujours grandissante à chaque nouvelle statistique, la réalité serait différente. Les chiffres d’utilisation mensuelle seraient augmentés à chaque fois que quelqu’un effectue certaines activités comme une recherche dans la barre des tâches ou dans Microsoft Edge. Du coup, Cortana serait bien moins apprécié que cela.

Ce changement de position ne serait pas une révolution. Il s’agirait en fait du premier plan. En plus de cette nouvelle position, Cortana devrait profiter d’une interface utilisateur orientée «  conversation ». Son ouverture devrait avoir lieu sur la droite de l’écran près du centre d’action et de l’horloge.

Il faut désormais attendre afin de savoir si Microsoft va proposer ce changement aux utilisateurs du programme Insider. Dans cette hypothèse, les retours seront déterminants pour l’avenir de cette nouvelle stratégie.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, plusieurs To de code source « Top secret » ont été dévoilés ?

Selon un rapport, le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, a ...

Windows 10 - openSUSE Leap 42 et SSUSE Linux Enterprise Server 12 sont disponibles dans le Windows Store

Windows 10, OpenSUSE Leap 42 et SUSE Linux Enterprise Server 12 sont disponibles dans le Windows Store

Le mois dernier, Microsoft l’avait a annoncé lors de la conférence Build ...

Unicode 10.0 – 56 nouveaux émojis

Nouveaux Emojis sous Windows 10 et iOS 11, Unicode 10.0 est adopté

En début de semaine, le Consortium Unicode a déployé officiellement la version ...

banner