Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update arrive et ensuite ? Les prochaines étapes de Windows 10
Windows 10 Redstone 3
Windows 10 Redstone 3

Windows 10 Creators Update arrive et ensuite ? Les prochaines étapes de Windows 10

Nous sommes à quelques jours du lancement officiel de Windows 10 Creators Update. Cette mise à jour sera disponible sous Windows Update à partir du 11 avril. Son installation sera de son côté possible manuellement dès le 5 avril. Beaucoup se demandent ce qui va se passer ensuite. Le programme Insider va-t-il s’arrêter ? Microsoft a-t-il prévu d’autres évolutions ? Ces questions ont des réponses officielles. Voici le programme pour la suite.

De nombreux fans de Windows 10 se demandent ce qui va arriver après le lancement de Creators Update. L’interrogation est légitime car Microsoft est resté peu loquace sur ses plans à long terme concernant Windows 10. Il y eu toutefois quelques interventions permettant d’avoir une vision des prochains mois. A cela s’ajoute la prochaine conférence « Build » qui permettra surement d’en savoir d’avantage.

Windows 10, le prochain cap est Redstone 3

Windows 10 Creators Update - le nouveau fond d'écran ?

Windows 10 va naturellement poursuivre ses évolutions et le programme Insider reste d’actualité  après la date du 11 avril prochain. Les équipes de développement ont déjà les yeux tournés vers la prochaine grande mise à jour. Elle porte un nom interne, Redstone 3. Les travaux sur Redstone 3 ont déjà commencé derrière les portes closes des labos de la firme. Des indiscrétions ont déjà évoqué la compilation des premières builds pour des tests internes. Microsoft n’a rien confirmé mais la première build a déjà été repérée sur la toile.

Nous savons que Microsoft prévoit de proposer deux mises à jour différentes par ans. En sachant que Redstone 2 est Creators Update, l’évocation de Redstone 3 n’est donc pas une surprise. L’entreprise ne l’a pas caché en confirmant son existence. La version finale devrait débarquer pour l’automne prochain. Les plus importantes interrogations concernent son contenu. Des personnes proches de dossier évoquent déjà une nouvelle « shell » et la mise en place d’une cure de jouvence de l’interface utilisateur au travers du projet Neon.

Windows 10 et le projet Neon - Groove Music

Selon le mode de numérotation de Microsoft, Redstone 3 devrait être incarné par Windows 10 v1711, 11 pour le mois de novembre et 17 pour l’année 2017. D’autre part, les premières builds ne vont plus tarder. Leur arrivée au travers du programme Insider va se produire d’ici quelques jours.  De toute évidence et devant l’historique des évolutions du système d’exploitation, il ne faut s’attendre à de grands changements dans un premier temps.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*