Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update et KB4016871 , des problèmes sont possibles
Microsoft - Patchs de sécurité
Windows - Patchs de sécurité

Windows 10 Creators Update et KB4016871 , des problèmes sont possibles

A l’occasion du Patch Tuesday du mois de mai, Microsoft a déployé la mise à jour cumulative KB4016871 à destination de Windows 10 v1703 alias Creators Update. Si dans l’ensemble, les retours sont positifs, certains utilisateurs rencontrent toutefois des problèmes .

Pour le moment, il est difficile de dire de savoir si les cas de défaillance sont nombreux ou non. KB4016871 pose cependant souci chez des PCtistes. Avant toute chose, il faut noter de son installation peut demander du temps parfois beaucoup de temps. Chez certains, la fin du processus a demandé deux heures .

Il est rapporté que l’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM.exe) qui est un outil en ligne de commande, semble toujours problématique. Il l’était avant l’arrivée de Creators Update et cette mise ne change rien au problème. Par information, DISM  (Deployment Imaging and Servicing Management) permet de mettre à jour les fichiers et corriger les problèmes si une image de Windows devient inutilisable.

Windows 10 Creators Update et KB4016871, des problèmes variés

D’autres symptômes sont évoqués comme une réinitialisation du paramétrage des tuiles dans le menu démarrer et des résultats de recherche non disponibles en raison d’un bug inconnu. Dans des cas, l’installation de KB4016871 semble échouée cependant l’opération s’est bien terminée avec succès.

Pour le moment, tous ces problèmes représentent quelques cas isolés. Il faut donc attendre encore un peu afin d’avoir des retours plus nombreux.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Aucun problème pour l’installation des mises à jour de ce “ Patch Tuesday ”, environ 15 min., et tout étaient complété.
    Par contre, “ DISM ” me retourne encore l’erreur 0x800f081f.

  2. j’ai un soucis depuis cette maj, mes USB frontaux sont alimentés mais ne détecte aucune devices. Chez microsoft j’ai publié un article plus long https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/probl%c3%a8me-usb-windows-10-creator/419b7bf4-48ed-48ed-b61e-c134f5342be6?tm=1494456738084

  3. bonjour
    Pour ma part, j’ai une version d’évaluation .Bluid 16188.rs prereleasse 170430-1928
    pour moi je n’est plus accès à la fenêtre du paramétré, elle s’affiche et disparais aussitôt, et pour aussi les gadgets il faut que je les réinstal à chaque ouverture de mon PC.
    cordialement

    • salut, le problème est connu, et faut passer par le panneaud e configuration classique, ou bien alors se connecter avec le compte Admin qui lui ne semble pas etre touché par ce problème en attendant le fix

  4. Bonjour,
    Je viens de faire l’upgrade « creators update » et les màj qui en découlent, mais ma barre de tâches n’affiche plus les tâches d’arrière-plan ! Seules la langue, la date, l’heure et l’icône notifications sont affichées !
    Si c’est connu, merci de m’aider.
    Cordialement

  5. Ben chez moi, c’est la cata… Mon PIN est plus reconnu et mon mot de passe « compte microsoft » non plus… Je me suis re tape la procedure de reinitialisation du mot de passe, et bakache… toujours pas reconnu… C’;est quoi cette nouvelle daube de Microsoft ???

  6. Chez moi, plusieurs périphériques ne sont plus reconnus. J’ai essayé tous les pilotes possibles, rien à faire. Help!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core de 9ème génération

Pénurie de processeur, Intel opte pour une baisse de la production ?

Selon plusieurs sources industrielles, Intel aurait pris la décision de réduire ses ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1809 et certains bugs, Microsoft donne rendez-vous en 2019 !?

Microsoft vient de faire une déclaration « choquante » concernant la résolution de certains ...

Windows 10 et les bugs

Windows 10 v1809 et certaines Radeon, Microsoft stoppe son déploiement

Malgré un mois d’attente et le développement de multiples correctifs, WIndsows 10 ...