Accueil / Gaming / Windows 10 Creators Update et le Gaming, Microsoft reconnait qu’il y a des problèmes
Windows 10 et le jeu video
Windows 10 et le jeu video

Windows 10 Creators Update et le Gaming, Microsoft reconnait qu’il y a des problèmes

Windows 10 profite depuis le mois d’avril 2017 de la mise à jour Creators Update. Si elle apporte des tas de nouveautés, son installation n’est pas bénéfique pour tout le monde. Depuis sa disponibilité, le nombre de joueurs constatant une dégradation des performances en gameplay ne cesse d’augmenter. Microsoft vient de reconnaitre qu’il y a effectivement des problèmes.

Tout arrive à qui sait attendre. Depuis le déploiement de Windows 10 Creators Update, Microsoft est resté totalement silencieux face à des critiques sur les performances de son système en gaming. Bon nombre de joueur ont eu la désagréable surprise d’avoir des framerates, nombre d’images par seconde, chaotiques une fois le PC mis à jour.

Les interventions sur le forum consacré aux cartes graphiques GeForce de Nvidia expliquent que le problème touche plusieurs titres. Beaucoup constatent des baisses soudaines et inexpliquées de framerates sous Rocket League, OverWatch ou encore Battlefield 1. Cette situation dégrade le gameplay avec des jeux peu fluides.

Windows 10 et le gaming

Windows 10 et le gaming

Windows 10 Creators Update, Microsoft met plusieurs mois pour reconnaitre le problème

Depuis les premières interventions datées du mois d’avril dernier, Microsoft est resté silencieux. Certaines hypothèses ont été formulées comme le besoin de désactiver la fonction Xbox DVR. L’opération fonctionne parfois mais il ne s’agit pas d’une solution universelle.

Microsoft est enfin sorti du silence. Il ne s’agit pas d’un communiqué de presse mais d’une intervention d’un de ses ingénieurs sur un Hub de commentaire autour de Windows 10. Rapporté par MSPowerUser, Peter K explique

« Nous avons identifié plusieurs sources différentes de problèmes qui engendrent des saccades dans l’affichage des jeux. Un correctif pour l’une d’entre elles est disponible dans les Build 16273 et supérieure pour les utilisateurs du programme Insider. Nous enquêtons activement sur les autres causes … »

En clair, Microsoft reconnait que Windows 10 Creators Update a bien des soucis avec certains jeux vidéo. Nous savons désormais que plusieurs pistes sont étudiées par les équipes de développement. Il n’y a malheureusement rien de concluant pour le moment. Un premier correctif est disponible depuis la publication de la build 16273.

Espérons que l’affaire soit résolue d’ici le 17 octobre prochain. Ceci permettrait à Windows 10 Fall Creators Update d’apporter le nécessaire aux joueurs. Le contexte est original sachant que Creators Update a été une version « spéciale gaming » avec l’arrivée du Mode jeu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est dommage que même sur le seul segment du marché où les utilisateurs insistent avec windows il y ait des anomalies.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Windows Store devient le Microsoft Store

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de ...

Boitier gaming Equilence d'Enermax

Boitier gaming Equilence, Enermax s’attaque au bruit et opte pour du verre trempé, détails

Cet Equilence avait fait son apparition lors du dernier Computex. Il est ...

Carte graphique GeForce 1080 Ti FTW3 ELITE d'EVGA

GeForce 1080 Ti FTW3 ELITE, EVGA annonce une ventilation asynchrone et de la GDDR5X à 12 GHz

EVGA annonce une nouvelle version « maison » de la GeForce GTX 1080 avec ...

banner