Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update est gratuit pour les PC sous Windows 7/8.1
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update est gratuit pour les PC sous Windows 7/8.1

Microsoft n’a en réalité jamais stoppé son offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Nous vous en parlions il y a quelques semaines et cela continu de se vérifier.

L’arrivée de la dernière mise à jour de Windows 10, Windows 10 Creators Update n’a rien changé aux possibilités offertes pour profiter de l’OS sans acquérir de licence.

Officiellement Microsoft a mis fin à son offre gratuite de mise à niveau durant l’été 2016. Cette annonce s’est accompagnée d’un arrêt brutal de la notification pour convaincre les utilisateurs de franchir le pas. Le géant a cependant annoncé qu’il prolongeait son offre pour les utilisateurs exploitant les technologies d’assistance mais rapidement il est était constaté autre chose.

Windows 10, son activation avec un clé produit de Windows 7

Dans le cadre de son opération de mise à niveau gratuite, le géant a mis en place une procédure simplifiée permettant d’activer son nouvelle OS directement avec une clé produit de Windows 7 ou Windows 8.1. Cette procédure a eu l’avantage de permettre une installation propre du système.

En clair il est devenu possible d’installer Windows 10 à partir de zéro sans passer par le service Windows Update. Ce dernier obligeait à procéder à une mise à jour de l’existence. Les ISOs d’installation sont devenus exploitables avec une activation au travers d’une ancienne clé produit de Windows 7 ou Windows 8.1.

Windows 10 est toujours proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7

A la sortie de Creators Update nous vous parlions d’utilisateurs ayant constaté que cela fonctionnait toujours. Les choses se confirment de nouveau. Si vous êtes sous Windows 7, il semble que vous pouvez migrer votre PC vers Windows 10 mais surtout profiter d’une licence gratuite avec votre clé produit.

Windows 10 Creators Update et le Game Mode

Windows 10 Creators Update et le Game Mode

Le plus étrange dans l’histoire et que tout ceci est bizarre aux regards de l’EULA. L’EULA est la contraction de « End User License Agreement ». Il s’agit de l’ensemble du texte légal que l’utilisateur doit accepter avant d’installer un logiciel. De son côté Microsoft ne semble pas pressé d’interdire la démarche.

Est-ce un oubli de la part de la firme ? A la vue des pertes financières possibles cela nous parait impensable. Par contre, il s’agit d’un moyen pour faciliter l’adoption de Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Merci pour mettre Windows 10 vais essayer????

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Windows Store devient le Microsoft Store

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de ...

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, une nouvelle « build » est disponible en téléchargement

Les utilisateurs Insider ayant opté pour l’option « Ship Ahead » ont accès à ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft corrige 38 vulnérabilités de Windows

Dans le cadre du Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft apporte des ...

banner