Windows 10

Windows 10 Creators Update est gratuit pour les PC sous Windows 7/8.1

Microsoft n’a en réalité jamais stoppé son offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Nous vous en parlions il y a quelques semaines et cela continu de se vérifier.

L’arrivée de la dernière mise à jour de Windows 10, Windows 10 Creators Update n’a rien changé aux possibilités offertes pour profiter de l’OS sans acquérir de licence.

Officiellement Microsoft a mis fin à son offre gratuite de mise à niveau durant l’été 2016. Cette annonce s’est accompagnée d’un arrêt brutal de la notification pour convaincre les utilisateurs de franchir le pas. Le géant a cependant annoncé qu’il prolongeait son offre pour les utilisateurs exploitant les technologies d’assistance mais rapidement il est était constaté autre chose.

Windows 10, son activation avec un clé produit de Windows 7

Dans le cadre de son opération de mise à niveau gratuite, le géant a mis en place une procédure simplifiée permettant d’activer son nouvelle OS directement avec une clé produit de Windows 7 ou Windows 8.1. Cette procédure a eu l’avantage de permettre une installation propre du système.

En clair il est devenu possible d’installer Windows 10 à partir de zéro sans passer par le service Windows Update. Ce dernier obligeait à procéder à une mise à jour de l’existence. Les ISOs d’installation sont devenus exploitables avec une activation au travers d’une ancienne clé produit de Windows 7 ou Windows 8.1.

Windows 10 est toujours proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7

A la sortie de Creators Update nous vous parlions d’utilisateurs ayant constaté que cela fonctionnait toujours. Les choses se confirment de nouveau. Si vous êtes sous Windows 7, il semble que vous pouvez migrer votre PC vers Windows 10 mais surtout profiter d’une licence gratuite avec votre clé produit.

Windows 10 Creators Update et le Game Mode

Le plus étrange dans l’histoire et que tout ceci est bizarre aux regards de l’EULA. L’EULA est la contraction de « End User License Agreement ». Il s’agit de l’ensemble du texte légal que l’utilisateur doit accepter avant d’installer un logiciel. De son côté Microsoft ne semble pas pressé d’interdire la démarche.

Est-ce un oubli de la part de la firme ? A la vue des pertes financières possibles cela nous parait impensable. Par contre, il s’agit d’un moyen pour faciliter l’adoption de Windows 10.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 et l’IA, des fuites évoquent des « instantanés »

Microsoft travaille sur « IA Explorer » une nouvelle fonctionnalité de Windows 11. Elle n’a rien à… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024

Constellation, Antec annonce le C5 aRGB équipé de 7 120mm aRGB !

Antec complète sa gamme de boitier Constellation avec l’annonce du C5 ARGB. Ce boitier de… Lire d'avantage

06/05/2024