Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, Microsoft publie les ISOs de la build 15058
Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build
Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build

Windows 10 Creators Update, Microsoft publie les ISOs de la build 15058

Microsoft met à jour ses ISO d’installation concernant l’installation des derniers buils de Windows 10 Creators Update. Les utilisateurs du programme Insider peuvent désormais procéder à une installation dite propre de la build 15058.

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Système d’exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 Build 15058, les ISOs débarquent

L’accélération du programme Insider  ndique l’arrivée imminente de la RTM de Creators Update. En parallèle au déploiement de la build 15061,  Microsoft propose en téléchargement de nouveaux ISOs de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10. Une installation à partir de zéro de la build 15058 est désormais possible.

L’utilisateur peut récupérer cinq versions différentes du système d’exploitation. Ceci va de la version « Home » à la déclinaison « China » en passant par les itérations « Entreprise », « Education » et « Home single Language ». Dans chaque cas, les « saveurs » x64 et x86 sont proposées.

Nous sommes très proche de la version RTM. Ces ISO proposent ainsi une version avancée de Creators Update. Leur exploitation est censée apporter différentes corrections de problème et de bug tout en participant à renforcer la stabilité.

Les possibilités d’exploitation de ces ISOs.

Ces images s’adressent en priorité aux utilisateurs du programme Insider mais si vous souhaitez avoir un avant-gout de cette mise à jour il est possible de les exploiter au travers d’une machine virtuelle.

A noter que sur ce point,  Microsoft exige qu’une version de Windows 10 avec une licence activée soit présente. Dans le cas contraint l’OS sera exploitable durant 30 jours seulement. A ce sujet la firme explique

« Vous devez installer Windows 10 Insider Preview Build sur un dispositif qui a été préalablement activé avec Windows 10 ou disposer d’une clé produit de Windows 10 »

L’installation de cette preview ne permet pas de revenir en arrière, c’est-à-dire que les outils de récupération pour un retour à une version dite « stable » est impossible.

« Après avoir installé Windows 10 Insider Preview, vous ne serez pas en mesure d’utiliser la partition de récupération sur votre PC pour revenir à la version précédente de Windows »

 

La version finale de Creators Update est attendue, selon plusieurs rapports pour le mois d’avril. Microsoft est désormais susceptible d’annoncer à tout moment la version RTM au travers du programme Insider. Il s’agit de l’itération qui incarne la version finale.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation WIndows 10 S de Microsoft

Windows 10 Pro est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 S avec les technologies d’assistance

Windows 10 S est la déclinaison spécifique de Windows 10 pour le ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft dévoile un nouveau centre de contrôle dans la barre des tâches

Microsoft vient de déployer une nouvelle build de Windows 10 Fall Creators ...

Windows 10 Build 16199 - Notification d'appel entrant sur un smartphone Android

Windows 10 Build 16199 débarque avec plusieurs nouveautés, détails

Microsoft propose aux utilisateurs du programme Insider, une nouvelle construction de la ...

banner