Windows 10

Windows 10 Creators Update, la mise à jour KB4032188 débarque puis disparait

Une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 Creators Update est apparue brièvement le 27 juillet 2017. Nommée KB4032188, elle proposait une multitude de corrections de bugs. Microsoft a cependant pris la décision de la retirer sans fournir d’explication.

Le service Windows Update a proposé durant un temps limité une nouvelle mise à jour cumulative aux utilisateurs de Windows 10 Creators Update. Estampillée KB4032188, son installation a permis à l’OS d’évoluer en version 15063.501.

De manière discrète Microsoft a cependant procédé à sa suppression sans fournir d’explication. Une capture d’écran publiée sur Twitter permet cependant de connaitre son contenu. Elle dévoile une copie de sa page KB du site officiel de Microsoft.

Windows 10 Creators Update et KB4032188, quoi de neuf ?

Cette mise à jour avait comme impératif de s’attaquer aux bugs. Les améliorations de sécurité et les corrections de failles sont de leur côté généralement proposées dans le cadre du Patch Tuesday.

Selon le document, KB1032188 a apporté des réparations autour d’un mauvais fonctionnement des pilotes USB Type-C et de l’application Skype. Cette dernière est touchée par des instabilités d’appels avec l’utilisation d’un périphérique Bluetooth et le mode veille des Surface Hub.

A tout ceci s’ajoute un correctif pour une erreur avec le Windows Store. Il est a l’origine d’un message pour les comptes « Work and School » demandant de se reconnecter plus tard. Microsoft évoque également des solutions face à des problèmes causés par les dernières mises à jour cumulatives.  Certains parlent d’un souci avec le lancement des applications suite à une sortie du mode veille.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page